Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mercredi 23 octobre 2013

Mon Drive Google doc sur pc

Mon Drive - Google Drive

en allant sur mes doc Google je vois
Découvrez votre Drive
Mon Drive regroupe l'ensemble de vos fichiers. En utilisant Google Drive sur votre PC, vous pouvez synchroniser les fichiers présents sur votre ordinateur avec Mon Drive.


  ni une ni deux j'essaye !!! je clik sur télécharger Google drive pour PC et ...
cela nous fait un tuto pour installer Google drive sur votre ordinateur sous windows 8



 me voila avec un exe googledrivesync.exe  que j'execute et ...




ok ... et alors ... ben je vois pas ?...
 comme souvent avec windows 8 ... ou est le programme ?...

je trouve   "C:\Program Files\Google\Drive\googledrivesync.exe" 

peut etre faut il redemarrer l'ordi ?...

ok en fermant toutes mes fenêtres en fait il y a un message d'erreur ...



.... donc on recommence ... ouvrir le dossier téléchargement ...
et sur le fichier  googledrivesync.exe   click droit pour ouvrir le menu contextuel et choisir 


executer en tant qu'administrateur ... 

et la visiblement c'est ok ...
et ...

et la ok il y a une nouvelle icone sur le bureau ... et une aussi le windows tactil ...
je clique et ca m'ouvre un nouveau repertoire créé sur le disque durC:\Users\votrenom\Google Drive  "Google Drive" ou je retrouve mes documents deja fait avant ... 
qu'elle intérêt ? ...
 
je clique sur un fichier genre tableur ... et ca ouvre sur mon explorateur en l’occurrence firefox ... le fichier comme d'hab ... par contre cela permet de voir dans l'explorateur windows l'extension des fichiers que j'avais jamais vue  :
xxxx.gsheet      pour le tableur   
xxxx.gdoc        pour le genre word traitement de texte
xxxx.gslides     pour les présentations
xxxx.gform      pour les doc formulaires

.................


 a suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...