Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mercredi 23 octobre 2013

ordinateur zx81 sinclair basic 16ko

23 10 2013 allez ca fait un moment que j'ai des photos de mon zx81 dans mon ordi et je vais les mettre enfin dans mon blog ... c'est quoi un zx81, ben c'est un ordinateur ... mon premier et en 1981 ... j'avais jamais fait gaffe mais c'est dans le nom ... le génial inventeur ... Sir Saint clair ... inventeur de ma premiere calculatrice a prix raisonnable ( moins cher que la HP de mon copain ingénieur ...) ...

bref les photos :


zx81 et le clavier d'extension pour zx81 photo du zx81
.................................................................

Photo de mon zx81 l'extension mémoire et le clavier ... j'y ai passé des heures !!!


zx81 et le clavier d'extension pour zx81 photo du zx81


zx81 et le clavier d'extension pour zx81


keux panique en cassette et le logiciel ZX Tri pour faire des fiches en basic sur zx81

jeux panique en cassette et le logiciel ZX Tri pour faire des fiches en basic sur zx81 et le clavier d'extension pour zx81



extension 16 ko pour ordinateur sinclait zx81

extension 16 ko Ram pour ordinateur sinclait zx81 et le jaux en cassette panique


photo livre programation jeux en basic pour ordinateur SINCLAIR ZX81

photo livre programation jeux en basic pour ordinateur SINCLAIR ZX81


photo cours de programation ZX81 livre de basic pour ordinateur ZX81 de sinclair photos du livre jeux zx81

photo cours de programation ZX81 livre de basic pour ordinateur ZX81 de sinclair photos du livre jeux zx81


livre de basic pour ordinateur ZX81 de sinclair photos du livre jeux zx81

................................................

livre de basic pour ordinateur ZX81 de sinclair

voila pourquoi on est un peu beaucoup Geek ... le Basic rend fou ... oui ce sont mes annotations pour comprendre et trouver les bugs dans les loops goto to etc ...  on c'est bien amusé ... ca fait 32 ans à ce jour ...

voici un site d'un grand malade qui programme pour les zx81  http://zx81.ordi5.free.fr/andre/
programmes pour zx81 a telecharger gratuitement ...  oui oui  ca existe !!!

 des liens ...   http://zx81.ordi5.free.fr/    la revue ordi5 ... les livres zx81 a télécharger ...
et pour l'instalation du zx81  voici la page :  http://zx81.ordi5.free.fr/SLP/
je la garde car j'ai jamais réussi a relancer mon zx81 ...

a suivre



e ZX81 a été vendu à plus de deux millions d'exemplaires, et que l'on pouvait également l'acheter en Kit, si on voulait s'amuser à le monter soi-même.
Prix : 1500F à sa sortie, puis très vite 580 F.    

Prix a l'origine de ZX81 580 Francs soit 173 Euros de nos jours 2014

A suivre 09 2014

13 05 2016
je tombe par hasard ;-) sur ce site " ordinosaures " un vrai site à l'ancienne !!!
et a la page 8 ...  sur réglage de la télé du ZX81

Reglage télé du ZX 81

Sur le ZX 81, c’est le cable coaxial, relié à la prise antenne télé, qui permet l’affichage. Mais il arrive souvent que ce canal se dérègle.

Pour résoudre ce problème, branchez le ZX 81 sur la télé et cherchez le canal qui vous semble être le bon. Ensuite, en bas et à droite de la carte électronique, vous trouverez le boitier de l’antenne. Utiliser un petit tournevis afin de régler le canal jusqu’à ce que la lettre K apparaisse correctement sur votre téléviseur.

merci c'est noté plus qu'a essayer ...

a mon avis on a interêt à garder une vieille télé ? ... car les vieux tuners vont devenir rare !!!  je sais pas si il m'en reste un ? ...


à   vieuzordis@ordinosaures.fr
et
ordinosaures@ordinosaures.fr
bonjour,

après visite de ton site un petit mot pour te dire que l'ai rajouté une ou 2 photos de ton site ... sur mon blog :
http://infos2technos.blogspot.fr/2013/10/ordinateur-zx81-sinclair-basic-16ko.html

sur la page j'ai des photo perso de mon zx ... tu peux bien sur les copier cela me fait plaisir ;-)

au plaisir de te lire également
cordialement 
Philippe Le bras





A suivre 13 05 2016


****************************************


Sinclair ZX81 , ordinateur personnel 8 bits , Sinclair Research en mars 1981 , boitier de plastique noir , lecteur cassette ZX81 , Logiciels sur cassettes ZX81 ,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...