Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

samedi 19 octobre 2013

Stripe reglement CB sur mon site paypal

Stripe: Caractéristiques
Si vous cherchez une alternative a paypal pour faire des reglement CB sur votre site ...

en signant une pétition je découvre a la fin cette nouvelle facon de faire un reglement par internet ...

Sauvons nos pertuis Charentais : non à la cimenterie Holcim du Port Atlantique La Rochelle, face à l'Île de Ré 


je connaissait Paypal, ... je ne connais pas encore Moneybooker ?
et je découvre Stripe ... ( dommage en Francais Stripe ca fait un peu Strip poker non ?... et c'est un peu péjoratif le fait de se retrouver a " poil " ?... )

Pour les geek c'est une solution facile API bancaire a installer sur son site pour que les internaute puisse vous faire des règlements ...

quelques lignes de code à inscrire dans votre site code stripe à copier  comme celles ci
****************************************************************************
require_once ( '/ lib / Stripe.php.' );
Stripe :: setApiKey ( "sk_test_mkGsLqEW6SLnZa487HYfJVLf" );

Stripe_Charge::create(array(
  "amount" => 400,
  "currency" => "usd",
  "card" => array(
    "number" => "4242424242424242",
    "exp_month" => 10,
    "exp_year" => 2014,
    "cvc" => "314"
  ),
  "Description" => "Charger test@example.com"
));

******************************************************************************
et le tour est joué ...

ceci n'est pas encore un tuto pour stripe mais pourrait le devenir ...
bien sur avant il faut vous inscrire sur Stripe ...
installer les quelques lignes de code fourni, et quelques minutes ensuite vous avez un bouton sur votre site qui vous permet d'encaisser des paiement par carte bleu ...
question le prix ? : reponse :     prix de stripe  combien coute Sprite CB


quelques reponse sur le blog de Benoit Gaillat :
12 03 2012
Paypal c’est entre 1.4 et 3.4% + 0.25€ et ne propose pas d’API de ce type il me semble.
Cher oui mais je n’ai pas l’impression que ce soit un concurrent à Paypal, j’y vois plutôt la possibilité d’ouvrir facilement un terminal de paiement électronique.
Le moins cher restant de négocier un tarif TPE en banque bien sûr…

( ayant un compte paypal je vais vérifier .. et pour les tarif TPE de Banque il faut un sacré débit pour amortir l'instalation et les frais de banque su départ ... l'avantage des systeme paypal et stripe c'est le 0 investissement de départ !!! )

28 09 2013 :  Pour information, la beta est désormais disponible en France. Elle n’est pas forcément mise en avant, mais je viens d’installer Stripe sur ma boutique, et pour l’instant, je dois dire que c’est assez impressionnant. Pô mal du tout, tout ça. Merci pour les informations !


19 10 2013 donc je confirme :  le site change.org  utilise ce systeme de paiement Stripe

.

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...