Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 30 mai 2014

mettre a jour le bios windows 8

j'ai mis a jour le bios de mon ordinateur Dell et donc un tuto pour mettre a jour son bios avec windows 8 . ca se dit également Flasher un bios. mettre a jour bios A04 a A07.
.

Astuce pour savoir la version de votre bios sur pc avec windows 8 ou une autre version d'ailleurs, il faut exécuter   msinfo32  , allez dans recherche ... souris en bas a droite, loupe et tapez msinfos32




et voila la version de mon bios , A04, en fait la derniere version est la A07 je suis pas a jour de mon bios !!!
ps : on peut aussi voir la version du bios en tapant F2 ou autre au redemarrage de l'ordinateur pour rentrer dans le bios sous dos ( ecran noir ...) de son ordinateur et voir la version du bios ...

bon il faut chercher la nouvelle version de son bios ...
moi c'est un dell et je vais voir direct chez dell ...


trouvez le fichier bios avec un dell est relativement simple ... sur le site dell ... un numero et votre ordi est reconnu ..  mettre à jour vos pilote et la mettre a jour le bios


je télécharge et je me trouve avec un fichier XPS420-A07 de 683 Ko


j'en ai plusieur car je n'arrivais pas a le lancer ... donc j'ai retelecharger ... mais ...


en fait il faut executer le exe en tant qu'administrateur ...  donc clique droit executer en tant qu'administrateur ... mais c'est pas fini ...


ca se lance mais voila des messages ...

 celui la c'est assez clair c'est pour confirmer ... donc ok on confirme  
 la c'est moins clair ...  en fait après pas mal de manips ... j'ai réussi ...
Il faut pas de logiciel qui tourne en arrière plan, ce logiciel ferme en fait tout les programme mais s'il y n'y arrive il bloque .... avant de rebooter ... d'ou le message donc fermé tous les programmes, antivirus aussi 
et j'ai fini par réussir en lancant   msconfig   ( faire comme avec msinfos plus haut )




en faiant démarage en mode diagnostic ...
( profitez en pour voir l'onglet démarrage il y en a certainement a décocher ... mais c'est une autre histoire ...)

et ce coup la ... 
continue et .... j'ai pas eu le temps de faire de copies d'écran ...
l'ordi reboot, un messge dos de quelques seconde genre " mise a jour du bios " et ....
miracle windows 8 s'ouvre ...
un coup de msinfos32  

et voila mon PC est a jour avec un beau Bios A07 en date du 25 02 2009

ca change quoi ? ... et bien j'avais un gros souci ... depuis une panne de disque en raid et en fat ...
je pouvais plus voir les autres disques fat ... ni mon lecteur de dvd en FAT lui aussi ...
en rebootant rapidement ... F2 pour aller dans le bios j'ai mis les disques sur on,
Mon boot est en 0, on pour le 1, le 2  jusqu'au 5 ...
raid en oui car d'hab il veux rien d'autres et miracle ce coup ci ... apres un message que j'avais jamais eu ... vouler vous etc ... F2 pour continuer ... et ... ca redemarre et j'ai enfin mon dvd


donc j'avais bien un problème avec mon ancien bios ... d'ou certainement tous mes soucis de disques qui crashe un 500 go mort sur mes 2 en raid, mon 1 tetra qui se met en raw voir mes précédentes pages ...


conclusion rapide il faut mettre son bios a jour ... j'ai toujours hésité ... opération délicate a  un époque ... ais cela  " semble "  simple aujourd'hui ...

A suivre  philippe Le Bras 30 05 2014



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...