Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mardi 13 mai 2014

ordinateur xp a nettoyer trojan et autres

Ordinateur locataire 10 05 2014 a nettoyer , pub envahissante ...

nettoyage virus et autres trojan et pubs qui s'ouvrent sans arret rendant l'ordinateur très instable et inutilisable les propriétaire de l'ordinateur me disent ne plus pouvoir l'ouvrir ... un copain a passe l'après midi a essayer de le nettoyer mais a abandonné ... je prend l'ordi chez moi c'est parti ...

lien pour installer des nettoyeurs classique et reconnu :
installer-adwcleaner-et-hosts-anti-pups pour nettoyer un pc

Septembre 2014 :
Pour un veritable nettoyage radical en profondeur voir ma page :
 installer ZHPDiag host adwares anti pup nettoyage








le reste ... pour ( ma )  mémoire ....

---- demontage et nettoyage avec compresseur, car il en a besoin le ventilateur du processeur est presque bloqué !! bloqué par de la poussière ...
démonté DD





Disque dur seagate Barracuda 7200.10 320 Gbytes
libre a la fin : 256 Go utilisé 41.9 Go
écran 1280 par 768
1 go mem 2 barrettes

fait copie du disque dur sur mon 2 TO usb avec le backup noir …










Un message de windows ... le fichier Optimizer Elite Max.exe


En voila deja un

Optimizer Elite Malx est un logiciel soit disant de nettoyage/optimisation qui s'installe avec des packs de programmes parasites.
En voulant nettoyer son ordinateur on l'infecte encore plus ...





la copie est presque terminée ...


encore un autre ib_uninstall.exe



j'installe Malwarebytes Anti-Malware avec le exe de ma clé USB ...

ok je lance l'examen ...
apres dejeuner je trouve le resultat et il y en a des centaines .... trojan etc ... je fait 2 sauvegarde en txt et xlt sur la cle usb ...

ok tous est mis en quarantaine le logicel me demande de redemarrer ...

?
ok je redémarre l'ordi ...

il y a encore des demarage de conneries ...

uniblue speedupmypc
dans démarage il y a MyPC Backup


visiblement encore un Spyware virus programme trompeur ...
ok donc je supprime deja du menu démarage ...
... j'instal ccleaner pour essayer de desinstaller certain logiciel ...
ca effacera deja des merdes ...

logiciel :

Anyprotect tres suspect !!! à supprimer
Aida32 ok logiciel diag ...
MyPC Backup mmmm dans desistal c'est suspect ...
http://www.comment-supprimer.com/mypcbackup/ la il preconise adwCleaner ok on y avas les gros moyen il y a vraiment trop de logiciel pourri sur cet ordinateur !!!

j' ai le logiciel sur ma cle usb ... c'est parti ...


analyse il a touver2 supprime


je supprime ... redemarage ordi ...


Ca vas beaucoups mieux !!!


dans les raccourcie je vois encore jv16 Power Tools sur internet il est pas marque comme dangereux ... rest a voir si c'est pas ca qui met des merde ? ... connait pas ... corrige la bas de registre ? ... mieux vaux ccleaner ...


encore easyCleaner tray icon ? ... encore un utilitaire ...


EasyCleaner est un petit programme qui recherche les entrées invalides dans votre base de registre Windows.


!!!!!!! Activeris AntiMalware met une alerte sur l'ecran !!!!! il est encore la celui la !!!!

voila ce qui ce dit sur internet ... je m'en doutait ...
Activeris Antimalware est peu connu d’application commerciale anti-malware qui est distribuée par des escrocs. Bien que ce logiciel ne détecte pas de faux positifs, il est installé avec les autres programmes qui sont détectés par Activeris scan. C’est une très mauvaise habitude et cet anti-malware peut être considérée comme Rogue Antivirus. Pour le moment nous Notez-le comme PUP.

mais la solution est encore une fois bizarre ...

http://www.remove-pcvirus.com/fr/supprimer-activeris-antimalware/ c'est un lien arnaque a mon avis



ca sent l'arnaque ? ....


j'essaye je fait desinstaler avec ccleaner mmmmm pas bon ... heureusement j'ai pas connecter internet !!!


faut que je l'empeche de demarrer ... je vais essayer sous dos ... avec msconfig ... les vieux trucs ...


msconfig executer ... il est bien la dans demarrage


( dans service je trouve bonjour ? ... et surtout Zombie Alert en cours d'execution .... ok idem pas touche ... la aussi plein de site avec plain de lien pour telecharger un logiciel qui detruit le fameux pourriel !!!! idem pour ma-config quiles veulent desinstaller en fait c'est un bon logiciel .... )


Incroyable je reviens sur internet avec recherche :   Activeris AntiMalware

j'ai testé voila encore la 10 eme page de racherche google toujours avec le meme system de jolie sites pour vous dire de telecharcher la solution miracle pour vous debarrasse de  :
 " Activeris AntiMalware Instructions Pour Désinstaller ... " 


la preuve cette jolie page avec multitude de lien véreux avec des témoignage véreux ... pour vous insiter a télécharger ... quoi j'en sais rien .... mais un truc qui leur rapporte un max c'est sur pour avoir les moyen de faire autant de page et de sites !!!! et ca continu !!! page 16 de la recherche GOOGLe et pour toutes les langues ...






et voila page 19 en chinois même .... c'est international !!!!



page 23 ... ca fait deja plus de 230 page de site véreux ... google nous dit en avoir d'autres !!!



bref je vais essayer de l'effacer par programme file betement ...

voir photo :

evidemment c'est impossible je redemarre

comme j'ai retirer activeris du demarrage il ne se lance plus .... et il n'est plus dans le repertoire program files .... malin ...

tout semble pas trop mal tourner ....


pour aller plus loin ...


http://www.tomsguide.fr/forum/id-2940998/pages-internets-ouvrent-seules.html

Il faudra que je regarde ce lien ou il parle d'un autre truc

FRST : je Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important Pour un système en 32 bits -> FRST Pour un système en 64 bits -> FRST64 Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ? Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page. Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse. Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


ok j'ai mis le logiciel FRST 32 bits sur la clé USB

pour tranferer sur vieille ordi a nettoyer ...

j'eteint l'ordinateur ... et .... il fait l'instalation de mise a jour !!!! 13 !!!! merde !!! j'espere que ca vas pas le niquer a nouveau ... il est 18 h 30 ....


suite : 14 05 2014

je branche un cable reseau pour avoir internet et reinstaller un antivirus.
il demarre .... m'ouvre une petite fenetre dos ... c:\windows\system32 >
cmd.exe introuvable ? .... je la ferme ...
j'ouvre chrome ... que je met par default ...
je me met en privé ... recherche antivirus microsoft ... c'est je pense le moins dangereux a priori ci ce n'est pas le meilleur ...
et ... hop une fenetre de pub pour fr.4story.gameforge.com/ etc ....
ca continue !!!





je vais dans chrome ... je met a blanc et ca marche ... je rouvre rien ...

je regarde les logiciels ... j'essaye ma-config.com ca marche
1 go de memoire etc ... et !! une fenetre s'ouvre ...
safe web alliance ... rien a faire encore des merdes !!! et j'ai encore un zombie en haut a droite de la fenetre ... clik ici pour voir zombie alerte ... un video player s'install .. vite ctrl alt supp
fin du processus ouf il s’arrête ...

j'en profite pour regarde processus j'ai 2 zombie qui tourne ...

je relance malwarebyte ati-malware en mettant a jour ... puisque internet est la maintenant...

a lala !!! en 7 mn deja 32 objets détectés .... plus de 326 vers la fin ... un record ...






*********************************************


Il faut que je trouve un truc pour avoir un Malwarebytes Anti-Malware a jour sur ma cle USB !!!!


*******************

bon apres ca c'est mieux ...

maintenant un antivirus ...

je voulait mettre microsoft security essentials mais ce con de microsoft veux gagner des sous et en a marre des pauvres ... qui continus a garder leur vieux PC avec XP ... donc PLUS DISPONIBLE POUR XP ...

alors quoi comme antivirus gratuit ... il semble que ce soit encore Avast ou Avira


Avast Antivirus 2014 reste un des meilleurs gratuits disponibles : performant, complet, et relativement discret… du côté de son impact sur les performances. Il souffre malheureusement d'une mise en avant plus insistante que jamais des versions payantes au sein de son interface, ce qui gâche franchement une expérience utilisateur pourtant très agréable.


La protection d'Avira Free Antivirus n'est pas la plus complète qui soit pour un gratuit, il sera donc à réserver à des utilisateurs qui savent à peu près ce qu'ils font sur le Web. En revanche, il offre de très bonnes performances, et on applaudit la nouvelle politique de l'éditeur qui met fin aux publicités intempestives.


avec un bon antivirus pas besoin vraiment obligatoire d'installer un antispyware . Les antivirus détectent les spywares depuis longtemps déja.

Seul Malwarebytes' Anti-Malware par son efficacité peut s'avérer utile dans des scans ponctuels.

Donc allez pour Avast avast http://www.avast.com/fr-fr/index




c'est le site 01net qui sert de serveur pour le téléchargement .... mais seulement pour la version gratuite ...
http://www.01net.com/editeur/Alwill/Avast/chrome.html

et la page s'appelle chrome.html  c'est vrai que j'ai lu qu'il install chrome avec si on decoche pas ... mais bon chrome étant le meilleur c'est pas méchant ...  au contraire ...

il s'instal dans program files\avast sofware\avast ok

il se lance et ... 1 er bug ...

pas trop grave visiblement ...
je relance un scan rapide ..
ok sauf 2 fichier qui ne peuvent pas etre scannée Bioslock.pi et bioslock.exe archive protégé par mot de passe ? ... ils sont dans c:\System Volum information\-restore(B3.... plein de caratere
ca doit etre des vieux fichiers de sauvegarde windows ...

pas grave je redemarre ... ok j'efface quelques vieux logiciel de maintenance trop vieux ( 2005)

j'annule le demarage de MSN qui n'existe plus ...

un petit defrag du DD



***********************************************************************
Conseils ... Pour ne plus avoir de problème ou en avoir moins ... :


Ne plus utiliser internet explorer pour internet

UTILISER CHROME de Google UNIQUEMENT !!! ( raccourci sur écran bureau )

Ne plus utiliser d'antivirus ou d'autres outils de nettoyage sans vraiment les connaitres


Attention au mail !!!


UTILISER MALWAREBYTES ANTI-MALWARE  

et CCLEANER
pour nettoyer de temps en temps ... ces logiciel sont assez simple ...

et faire attention pendant les mises à jours a ne pas installer d'autres logiciels ...

Mais c'est pas simple ... même moi je me suis fait avoir !!! ...

j'ai installe AVAST antivirus GRATUIT.

Il faut vous inscrire sur leur site ... avec votre mail ... dans les 30 Jours pour pouvoir continuer a l'utiliser gratuitement

Sur le bureau ( écran de l'ordi)

il y a un lien avec TeamViewer SQ pour une prise en mains de votre ordi ... si vous avez un problème.


Votre ordinateur marche tres bien ( maintenant) ... et est vraiment rapide pour un ordinateur ancien ...

C'est une tres tres bonne machine ... prenez en soin ....
Votre disque dur est presque vide ... vous avez encore beaucoup de place !!!
Bonne usage
Cordialement
Philippe Le Bras













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...