Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

samedi 7 juin 2014

creer un lecteur de recuperation Usb windows 8

faire un lecteur de recuperation  pour votre pc windows 8 sur une clé USB..

.en bas a droite/parametre/infos system/protection system
je verifie au passage la place que prennent mes sauvegarde ... j'ai mis 10 % le double et j'utilise 10 .43 Go et j' 46.58 Go donc j'ai encore de la place ..

.pensez un creer toujours un point de restauration sytem ... ca peux servir

creez un point de restauration le 06 06 2014, je le nomme Java et carte 2 ecran ok
Pour creer un lecteur de récupération sur une cle usb



tapez dans recherche application recu ... ca suffit et cliquez  dans creez un disque de recup
28 juin 2014 dans windows 8.1 pour simplifier facon gouvernements ... je dit plus Hollande car ils l'ont tous dit ( croissance et simplifications ... )  donc dans windows 8.1 il faut choisir au dessus de la case blanche marqué "partout " faut descendre choisir parametres. en lagage microsoft partout veux dire pas partout ...






Attention ca efface le disque et il faut au mins 2 Go, je met une autre cle usb de 4go ...



 super ont peut rajouter une cle apres  ...



merci il préviennent que tout le contenu de la cle usb vas etre effacé ...


c'est parti, copie de la partition de récupération et création du lecteur de récupération ...
quelques minutes quand même, trois ? ...
en attendant il faut que je pense a acheter des petites clé USB pour mes autres ordi ... au moins 2 go ? ca doit plus exister ? c'est quoi maintenant les plus petites ?


ok ma clé est prete ... il ty a quoi dedans ?




voila le plus gros fichier ...install.esd  taille 1632918 ko  1 giga 6  ?
mais pourquoi le 18 12 2012 comme date ? ... on est le 06 06 2014
en fait après verif tous les fichiers sont de 2012 ? ...date de l'insall de l'ordi ? ...
donc attention ca doit remettre a 0 ou ? ... a verifier avant utilisation ?




donc il reste 1.98 Go sur ma cle de 4 go  donc ok c'est bien mini 2 Go ...
remarque sur le site microsoft
Si votre PC était fourni avec Windows 8 et que vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 8.1, votre lecteur de récupération comprendra Windows 8, et vous devrez effectuer une mise à niveau vers Windows 8.1 après avoir actualisé ou réinitialisé votre PC.

07 06 2014 j'ai laisser ma clé usb ? ( oublié...)
et voila ce que ca donne

Je me suis demandé ce qui m'arrivais encore ...  je pred donc le calavier Francais


et la quand je vois l'écran choisir une option
1 continuer : quitter et passer à windows 8
2 dépannage : Actualiser votre PC ou le réinitialiser ou visualiser les outils avancés
3 éteindre votre PC
j'y ai pensé et oui c'est la clé usb de sauvegarde windows 8 qui est encore branché sur mon ordinateur et qui fait ces messages ... il faudra que je regarde ca de plus près ... pour l'instant je fait continuer ... et pas de soucis mon ordinateur continu sur windows 8 normalement ... 

A suivre Philippe Le Bras 07 06 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...