Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 27 juin 2014

paragon clone copie disque system windows

Faire une copie de votre system sur un disque dur ou un SSD,
suite de ma page :  windows-8-propre-demarrage-rapide.html

TRES IMPORTANT débrancher ( physiquement ) les disques que vous voulez conserver ...

Voir plus bas le logiciel préfère les disques avec informations plutôt qu'un vide ... pourquoi ? pour le plaisir de reformater et d'effacer vos données
plaisanterie à part si vous savez pourquoi ... merci d'avance pour le tuyau ... 

Truc au redémarrage une fois la copie faite, retirer le disque qui ne seras plus le disque Boot
Et allez dans le bios ( F2 au démarage ) pour vérifier qu'elle disque va démarrer votre system ...

voila un tuto sur l’installation et l'utilisation du logiciel Paragon Hard Disk Manager le 27 juin 2014




















cela confirme que c'est pas evident de choisir un disque sans le détail ... il est vierge ou pas ? ... merde il pourrait le dire !!! en fait c'est qui peuvent pas ... j'ai un 500 plein de truc et un 500 vierge ...

je lance ...

et donc a suivre ... 27 06 2014      15:49

16h 20 je reviens et windows c'est rouvert et ...
ce qui devais arriver est arrivé !!! il a copier sur le disque 500 qui avait des données ...



Bon rien de grave ... c'est pas des données vraiment importantes, mais c'es agaçant je comprend pas ...
Il prenne un disque plein et pas le vide !!!  j'y crois pas ...2 disques idnetique et meme formatage ...
Donc seul solution débrancher les disque a garder c'est plus sur ...

A part ca ... c'est assez raide dans les 25 mn pour 119 Go
Si c'est le meme disque C windows qui a redémarrer ... ce qui n'est pas sur ... il m'a supprimé tous les raccoucis qui trainais sur le bureau, sauf la corbeille, chrome , geForce, visinneuse 3D ?
et la leur Paragon Hard Disk Manager ... mais qui pointe sur leur logiciel efface du disque 500 ...

C'est vraiment la galere pour savoir qui est qui sau a mettre des disques different ...
moi j'ai donc

Sata  0  On 1To  WDC
Sata 1   On 1To  ST1
Sata 2  On  DVD
Sata 3  On  500 go  avec données qui on été effacés ... ou la copie de window dois se trouver ?
Sata 4  mis sur on en dernier et formater avec gestion des disques que paragon n'a pas donc pas vue ...

donc logiquement c'est mon sata 3 qu'il faut que je mette de coté ... qui me servira de sauvegarde ...au cas ou ...

a vérifier ... au redemarage  .... a suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...