Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

jeudi 26 juin 2014

Trojan Wysotot sur portable Win32 wintrim

j'ai choppé d'apres Microsoft Security Essentials un Trojan nommé   Win32/wysotot.A!NI
Le plus curieux c'est qu'hier le 14 05 2014 j'ai pas vraiment touché a cet ordi ? ...
J'ai utilisé skype , teamviewer et ...  je vais regarde car ca me gonfle de choper des truc sans faire de choses extraordinaires !!! pas d'émule de téléchargements ou autres conneries ..


la on voit sur la copie d'écran que en fait j'en ai trois ...
celui d'hier a 19:05 ...
et deux autres du 22 07 2013 et du 25 07 2012 ...
j'avais meme pas supprimer c'est 2 la ? ... comme quoi c'est pas un ordi que j'utilise beaucoup ... mais ...


le 22 07 2014 un trojanDownloader:Win32/wintrim



ok c'est toujours le même truc si vous faite une recherche qur internet ca vous ouvre une tonne de sites ou il y a le fameux logiciel qui vous en débarrasse mais vous refile une autre merde !!!
comme le fameux yac.mx que je commence à connaitre ...


Donc attention a vous ce sont de faux sites ... tres bien ils ressemble a des vrais ... mais ce sont des adwares, des logiciel publicitaires ...

en lisant plusieurs forum il y a des chances que se soi les installations de java qui sont à l'origine de ces merdes ... car sur mon portable infecté c'est vrai c'est le seul truc qui s'affiche de temps en temps ... mise a jour de java prete ... lancer la mise a jour et ca foire souvent idem sur mon ordi principal toujours des trucs bizarre avec java !!!

voila ce qu'il disent :     http://www.tomsguide.fr/forum/id-2928828/logiciel-yac-nuisible-ordinateur.html
"
à la fin en bas :
Maintenir ses logiciels et son système à jour :
De nombreuses infections sont dû à des failles de windows, mais aussi de logiciel tiers, comme Sun Java, Adobe Acrobat Reader, etc
Tu peux faire un scan de vulnérabilité pour connaitre tes logiciels présentant des failles non corrigées ou à mettre à jour.
Ou utiliser un outil comme SXCU pour vérifier occasionnellement."

le coté emmerdant c'est que les gentils animateur de ces forum vivent eux aussi de ces conneries, leur forum est plein de Pub à cliquer pour vendre de la pub et faire du fric ... !!!  un systeme bien rodé ...
excuse moi hyunkel30 ... c'est le nom du helper ...


Pour desactiver le plugin java dans chrome bureau windows 8 encore une galère trouver la soluce  difficilement dans l'aide
pour desctiver des plugins dans chrome il faut aller sur cette page avec ce lien ? :    chrome://plugins/


chrome://plugins/        et vous avez effectivement une page avec vos plusglins
  Plug-ins  ca s'écrit sur google ... 
Fichtre  j'en ai plus de 16 au moins !!!


bon je desactive  ... mais il faudra que je mette a jour ... et je pense que je vais faire comme certains le préconise utiliser chrome sans java et firefox par exemple avec ? .... a voir



je crois que java est utilise par les sites de banque, les impots ... etc ...  et bien apparemment non ... je viens du site Credit agricole il s'en fout de java ? ....

je devient presque sur que c'est java sur ce portable rouge qui est la cause ... ?  il se met s'en arret à jour et la mise a jour ne marche jamais ou presque j' ai fait a la main je crois car je n'avait par de message de mise a jour ... ?

en attendant pour voir si tous va bien j'ai lancer malwarebyte  et ca fait presque 2 heures qu'il mouline il a rien trouvé encore ...

j'ai pas fini cette page ... mais allez sur mon autre page pour vous debarrasser des malware

installer AdwCleaner et Hosts Anti-PUPs-Adwares

et pour java

comment mettre java a jour avec windows 8   c'est pas si simple ... mais j'ai réussi ...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...