Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

jeudi 10 juillet 2014

historique image trucs windows 8.1

C'est un des trucs de windows 8 et 8.1 que de pouvoir faire un " historique " des fichiers, en fait des fichiers qui se trouvent dans Documents ... ou d'autres répertoire aussi


comme toujours ... avec windows 8 il faut chercher ... avec la loupe et c'est vrai a force de faire c'est tres pratique ... mais j'ai mi du temps a m y habituer ...



Donc le dans le champ recherche il suffit de taper les premières lettres  Histor...  et surtout de choir le bonne endroit pour la recherche petit ascenseur au dessus et choir parametres et la il faut choisir ... parametre de l'historique ...


la on vois que l'historique est en fonction ...  selectionner un autre lecteur ... 
La on voit que windows 8.1 se mêle les pinceaux ... de temps en temps ...



Il ne trouve pas de lecteurs ...  et il y en a ... un disque de 2 tetra usb et un le K de 1 tetra en 2eme Sta ...
donc ... on vas revenir au classique ... 

Panneau de config/systeme de securité/ enregistrer des copie de sauvegarde de vos fichiers a l'aide de l'historique des fichiers ...


la il me trouve mon disque externe ...  tout a l'heure il me trouvais aussi  mon K:  voir les copies d'écran suivantes ...





voila maintenant des enregistrement de vos dossier vont se faire sur ce disque
H:\FileHistory\philippe\PC-DE-PHILIPPE\Data\K\Bibliotheque philippe\Documents
mais avec windows rien n'est simple ... cela doit etre compressé et seul windows peut y retrouver ces petits ..


Voila le fichier de sauvegarde se trouve dans FileHistory ...




 le repertoire philippe fait 121 Go  avec 137 313 fichiers 
en fait dans le repertoire :
H:\FileHistory\philippe\PC-DE-PHILIPPE\Data\C    il y a tout le disque C: le disque windows et non compresse !! 
H:\FileHistory\philippe\PC-DE-PHILIPPE\Data\K  il y a mes dossiers bureau ( desktop, Documents, Dropbox etc ... non compresse en fait 

et dans H:\FileHistory\philippe\PC-DE-PHILIPPE\Data\$OF\202   plein de dossier et repertoires comme    207 (2014_07_02 21_25_47 UTC)     la ... c'est de l'hébreu ... de windows ...
   

Ici il y a pas mal de trucs ...
Panneau de configuration\Système et sécurité\Historique des fichiers


la je refait Executer maintenant ( en bleu)  ....

A suivre ...




SAUVEGARDE IMAGE SYSTEME


Faire une sauvegarde du system ? pourquoi pas
le nom exact c'est : " Sauvegarde d'image systeme "
Je me lance ...



Ok je vais faire la sauvegarde sur mon disque dur en Sata interne, cela devrait etre plus rapide que sur un externe en USB ...



Je demarre la sauvegarde ...



J'ai effectivement de la place sur mon disque K: 475 Go ...




Dommage j'ai pas noté le temps de la sauvegarde ...
je vais regarder ou se trouve cette fameuse sauvegarde systeme
 Ok c'est :  WindowsImageBackup    j'ouvre le dossier ...



je continue











Plein de dossier dont un qui fait plus de 100 Go
43bc10ee-2a46-11e2-9a89-806e6f6e6963.vhdx
voila donc le principal fichier de la sauvegarde de mon systeme windows 8.1



Ok maintenant on a une image system ... de 106 go    mon disque windows C: est a 115 Go occupé ..
Cette copie me servira t elle ? ...   j'espere ne jamais a en avoir besoin ... mais mieux vaut prévenir que ....

au cas ou,  faire recherche recuperation dans parametre pour trouver le
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Récupération

d'autre details ici sur le site microsoft :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/restore-computer-from-system-image-backup#1TC=windows-7




A suivre ... 10 07 2014

mise a jour
le 03 02 2016 j'ai un message sans arret

genre ' impossible copier fichier sur votre historique fichiers trop gros " ... et oui après vérif mon disque est en fat32 ... ce qui empeche la copie de gros fichiers ...
je transfere à la demande de windows sur un autre ... en ntfs ...
en fait une connerie je devrais pluti regarder qu'elle gros fichier j'ai mis ... et les mettre ailleru ...
j'anule il y a trop de fichier !!! et j'ai que 76 de libre !!! et le filehistory fait plus de


on voit bien qu'il n'y a oas assez de place ... et pourtant windows prépare le déplacement ? ...
franchement surprenant ? ...







Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Historique des fichiers





a noter ...

depuis 10:44:03
l'ordinateur calcul l'espace occuppé par   J:\FileHistory
il est 11:58 il a pas fini ...


comme quoi un disque usb2 c'est pas franchement rapide ? ...

12:29 il a fini














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...