Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mardi 9 décembre 2014

message Sdgi RptTopdf a cesser de fonctionner

Voila j'ai ce message depuis bientôt 6 mois sur mon ordinateur qui me sert de serveur sdgi pour le logiciel de gestion à l'année ...



RptTopdf a cesser de fonctionner windows recherche une solution

a chaque demande a SDGI la même réponse mettez vous a jour ...

La le 09 12 2014 je suis à jour  ( version 5.4.1 ) et j'ai même réinstaller les composants ( 701 ) ...

Donc je recommence, je vais dans redition, duplicata je prend un propiétaire ,
je fait apercu avant impression ... et pas de probleme Business Oblects se lance et me fait un beau fichier Rpt . Que je peut imprimer ...  

je vais essayer de l'exporter en pdf ? 



La conversion en pdf ce fait ok ( j'ai vérifier le pdf est bon ...)


par contre en cliquant sur envoie par mail le message s'affiche a nouveau 



ensuite cela mouline pendant une minute au moin et cela envoir le mail, mais bien sur sans le pdf qui ne sait pas fait ...




le bug sdgi RptTopdf a cesser de fonctionner windows recherche une solution est toujours présent  ..

je réessaye donc l'envoie d'un mail avec un doc de redition  ( car un mail simple fonctionne ...) 
et idem le rpt est bon ... mais la conversion du rpt de crystal  en pdf ne ce fait toujours pas ...





avec sdgi le 10 12 2014

si probleme envoyer mail a assistance-poleimmobilier@septeo.fr

- avant de réinstaller les composant , sdgi modifi le fichier rptTopdf.exe en rpttopdfold ...
pour que l'instalation remette a jour le fichier ...



- a la demande   ..... sdgi met version windows 8.1   ... ?

- apres réinstalation cela fonctionne mais avec un message d'erreur ...


mais le mail est bien recu avec le pdf en pièces jointe  ...  il y a du progrès ...


- sdgi tente une mise a jour
 verification de  Microsoft .NET Framework 4 (programme d'installation Web)
sur http://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=17851
dotNetFx40_Full_setup.exe   869 ko
mais il est bien sur mon windows 7

je reste avec le message d'erreur ...
SDGI doit me rapeller...







dans l'attente je regarde a nouveau le repertoire sdbi/divers pour voir si le fichier rptTopdf a été remis en place ...

je ne le trouve pas ...
je fait recherche ...

cela confirme plus de rptTopdf dans mon répertoire sdbi:divers  ....


en effectuant une recherche su c:  je vois des fichiers
AppCrash_rpttopdfwpf.exe_9ff6daae3747f93edc40af3247a2bd36cd8b5ca9_5e7bb0f2
dans un répertoire bin caché par windows ...
C:\Users\philippe\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive


je classe par date ... pas de rptTopdf le 10 12 2014


e regarde sur le poste a francoise  le rptToPdf.exe est bien la ...


le mystere est entier ...



Suite 12 12 2014
recu un mail de SDGI  "z-bsSPI-Assistance Pôle Immobilier" <assistance-poleimmobilier@septeo.fr>  :

Pour éviter d'avoir l'erreur Ouvrerpt, il vous faudrait aller en Fichier / Parametres / Divers III et cliquer sur Telecharger CR13, je pense que ceci résoudra votre problème.

Il me semble ( même sur ...)  l'avoir déja fait avec sdgi le 10 12 2014
en fait ca ne fait que télécharger directement la derniere version des composants sur le site SDGI ...
Donc j'ai a nouveau télécharger COMPOSANT.EXE  de 212 610 Ko qui est donc la version 7.01
COMPOSANT.EXE  le 07 12 2014
COMPOSANT (1).EXE  le 10 12 2012
COMPOSANT (2).EXE  le 12 12 2014 ce jour



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...