Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mercredi 27 janvier 2016

attention ce message peut être dangereux gmail google




Attention, ce message peut être dangereux. Le type de contenu qui y figure est habituellement utilisé pour se procurer frauduleusement des informations personnelles. En savoir plus
Signaler un message suspect   Ignorer, je connais l'expéditeur.

Attention, ce message peut être dangereux. Le type de contenu qui y figure est habituellement utilisé

................

je recois un message avec un message de Google  

Attention, ce message peut être dangereux
...............







Avertissement : "Ce message peut cacher une tentative d'escroquerie."

À propos de cet avertissement
Chaque fois que vous recevez un message susceptible de cacher une tentative d'hameçonnage mais dont l'expéditeur est dans votre liste de contacts Gmail, un avertissement s'affiche. Si un message suspect de ce type porte l'adresse d'un de vos contacts, cela peut signifier que le compte de messagerie de cette personne a été piraté et qu'il est utilisé à son insu pour envoyer des messages dangereux.
Actions possibles
Lisez le message pour voir si vous reconnaissez le style habituel de l'expéditeur présumé. Recherchez des liens ou un contenu suspects et voyez s'il vous suggère des actions inattendues (envoi d'argent, fourniture d'informations personnelles, par exemple).


après lecture de quelques sites dont celui ci 5 raisons de pas bosser avec softibox
et les commentaires

ce site n'est pas a priori une escroquerie ... mais la méthode est comment dire un peu agressive et les sociétés basées à
Adresse : Tananarive, Madagascar




sont tout de même un peu louches ... ou non respectueux du droit Francais ...

bizarre pas d'avis sur cette sociétée



et ce qui m'amuse ce sont les sites qui travaillent avec eux ...
les meilleurs  ? ...  les plus vendeurs oui ...
genre prêt à tout ... je les cites pas ... je vais leur faire du Buzz !!!

donc je ne fait rien je laisse le message ... mais je ne signale pas comme suspect ...

j'en sait rien en fait

donc a suivre 27 01 2016  Philippe






******
lien court pour Buzz et partage

http://goo.gl/idAkiE


************


oui tout ca est bien compliqué ... pas de vrais escrocs mais des pratiques à la limite ... Gmail d’ailleurs prévient " Attention, ce message peut être dangereux", j'explique comment sur mon blog http://goo.gl/idAkiE , et je m étonne aussi qu'il n'y ai pas d'avis négatif ou positif sur leur fiche google ? ...


***************

*****************

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...