Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 19 février 2016

choisir automatiquement la lettre du disque dur pour l’installation des logiciel windows 10


//////////////////////////////////////////////////////

Comment choisir son disque dur pour l'instalation de nouveaux  logiciel dur votre PC

Comment installer automatiquement un nouveau logiciel sur pc windows 10  sur le Disque dur de son choix...

Le Tuto en vidéo, et plus bas en copie d'écrans

vous pouvez aussi voir la mise a jour en janvier 2017 ici 

////////////////////////////////
//////////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////////

.........................................

Tuto en copies d'écran

allez en bas à gauche de votre écran windows 10 ... idem pour windows7 et 8 ( il me semble ...) 







lancer exécuter et taper     regedit      comme ci-dessous et ensuite clic sur ok



amusant windows c'est rappelé de ma dernière modification du registre et m'a remis sur au bon emplacement ... ]

pour vous aller voir ma page  :
ou le chemin est expliqué très en détails ...

Nous voila donc ici au même endroit et à l'identique sur les versions de windows ...
il y a des choses qui ne change pas ou peu avec windows ... le cœur de la machine reste identique ...
c'est ici qu'il nous faut mettre la lettre du lecteur ou doivent s'installer les logiciels dorenavent
ce qui permet de ne pas remplir le disque c: ou se trouve le système Windows ... pratique pour la sauvegarde et pratique si comme moi vous avez un SSD ...

donc voila la copie d'écran de l'éditeur de registre sous Windows 10 en 2016

qui semble ben identique aux autres version de Windows précédente je vous laisse vérifier



et voila la copie de ce qu'il faut faire ... version Windows 8 ... idem 10


clquer 2 fois dans la ligne ProgramFilesDir cela ouvre une petite fenêtre éditeur



il ne reste plus qu'a indiquer le lettre de votre disque dur qui doit recevoir vos logiciel lors de l'instalation




ATTENTION  A LA PROCHAINE MISE A JOUR DE WINDOWS IL FAUDRA REMETTRE LA LETTRE C ... A MOINS QU'UN INGÉNIEUR MICROSOFT LISE MON BLOG ET FASSE LA CORRECTION  !!!! ou m'explique comment faire mieux ?

pourquoi pas ? ...

cliquer OK après avoir changer la lettre ...

et voila maintenant vos logiciel s'installerons sur le disque dur ici désigné ... enjoy !!!

normalement mais je vais vérifier de suite  ...


Philippe Le Bras
19 02 2016 a suivre ...

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

le lien court de ma page blog :

http://goo.gl/GJyRlY

et le QR Code à flasher avec votre smartphone ou tablette



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...