Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

lundi 22 février 2016

mise a jour windows 10 emachine EL1352 suite



toujours agacé de ne pouvoir mettre à jour mon ordinateur vers windows 10 ce matin je jette un œil à la page système  et je vois ...   etc

*******************************************************
25 02 2016  peut etre une lueurs d'espoir ...
je viens de recevoir un mail de la communoty microsoft

"   Réponse
Bonjour,
J'ai eu ce soucis sur une salle informatique complète équipée avec des e-machine el1352 
La solution est de faire croire a Windows qu'il a une carte graphique standard VGA et l’installation se passe niquel, Windows 10 retrouve même les pilotes de la carte graphique une fois installé.
Clic droit sur "ordinateur" ou "Ce PC"
Propriétés
a gauche gestionnaire de périphérique 
carte graphique
Clic droit sur "Nvidia geForce 6150SE nforce" puis mettre a jour le pilote 
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Choisir parmi une liste de pilotes ...
Carte graphique VGA
Suivant
La resolution devient enorme mais c'est normale et 
Reesayez la mise a jour et ça devrait marcher
COLLIETTE Sébastien

je la copie comme je vient de la recevoir si ca peut vous dépanner ...je n'ai pas le temps de l'essayer pour l'instant
mais cela semble tres intéressant et logique ...

je vous met le lien de la discussion qui commence à etre pointu ...

bonjour Sébastien,

merci pour la réponse !!

voila un truc qui semble vraiment intéressant et plein de bon sens ...

contourner le message d'erreur ...

moi je pensais aussi a faire une installation  avec windows 10 téléchargé sur clé ou dvd ...
mais pas le temps ni vraiment le courage d'essayer ...  c'est mon petit serveur ...

par contre au vue de votre expérience ... 

je vais essayer ... 

encore merci 

Philippe Le Bras




Bonjour Sébastien et merci pour votre retour.
J'ai testé votre solution et je suis donc arrivé au moment ou la résolution devient énorme, mais après comment relancer la mise à jour vers W10 car j'ai toujours l'icone dans ma barre des tâches mais il reste calé a une date anterieur avec l'erreur Nvidia geForce 6150SE nforce.
Avez vous idée pour relancer?
Cordialement

Pour ma part j'ai créer un support d’installation a partir de Media Création Tool ( http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209 ) Et j'ai lancer l'instalation a partir d'un dvd.
Cordialement
COLLIETTE Sébastien



Attention  aller a comment faire avec media creation avant de telecharger ou essayer !!!

des fichier peuvent etre écraser sur un ordinateur windows 10 !!! aller sur celui 7 ou 8 !!!



Je pense que vais laisser la carte graphique VGA Standard active en réglant la résolution de l'écran sur 1280*1024 (ca ira bien pour ce que j'ai a faire sur mon pc pour l'instant) et j'attendrais que le logiciel "Obtenir W10" s'actualise et analyse une nouvelle fois mon pc, la normalement il detectera standard et le tour et joué. On verra bien j'ai le temps après tout, ca fait depuis juillet 2015 que j'attend lol
Je vous dirais si cela a marché.
Cordialement
Nicolas






*************************************
23 02 2016

SUITE ET FIN

DOMMAGE je crois qu'il faut laisser tomber

( la mise à jour windows 10 emachine EL1352 )

emachine n'existe plus et " ils " s'en foutent

" ils " c'est Acer dernier propriétaire ? ...

en cherchant je tombe sur

https://fr.wikipedia.org/wiki/EMachines

eMachines était une marque à bas prix d'ordinateurs PC familiaux et portable basé à Irvine, en Californie. L'entreprise emploie environ 135 salariés et vendrait entre 1 et 2 millions PC par an, avant son achat le 30 janvier 2004 par Gateway Computers. Gateway a été par la suite acheté par Acer en octobre 2007.

eMachines a été utilisé comme nom de marque pour les PC d'entrée de gamme d'Acer jusqu'en 2012.

Au début 2013, eMachines a cessé ses activités.

voila pourquoi ...   Acer ne prend pas en compte ces conneries !!!
 dommage et pas très sérieux ? non ? ...


Grâce au rachat de Gateway et Packard Bell, Acer devient numéro 3 mondial

Au cours du Consumer Electronics Show 2013, Jerry Kao, le vice-président associé d'Acer a annoncé que

la marque eMachines a été officiellement abandonnée


et le faux site emachines  ne répond pas ... leur mail en tout cas ...

support_fr@emachines.com

j'ai pas essayer le téléphone il est surtaxé !!! et si comme je le pense il y é personne au bout  ;-)

elle rie un peu jaune la jeune femme non ? ...



..............................................





********************************************

en bas à gauche démarrer/ordinateur/propriété systeme




Service Pack1 
Obtenir plus de fonctionnalités avec une nouvelle édition de windows 7
????


je vous rappelle mon soucis


je clic sur obtenir mise a jour windows 7


plein de question bizarre ...
et voila un
Conseiller de mise à niveau Windows 7
Téléchargez et exécutez le Conseiller de mise à niveau Windows 7 pour déterminer si votre ordinateur est prêt pour Windows 7. Il analyse vos périphériques, matériel et programmes installés afin de détecter des problèmes de compatibilité, fournit des instructions pour résoudre les problèmes éventuels, et vous conseille quant à la procédure à suivre avant la mise à jour.

je ne me rappelle avoir essayer ca ? ... je vous explique c'est un ordinateur de bureau qui le sert de serveur ... je bosse rarement dessus ...





je clic sur télécharger :


non merci ...



le point 6 semble intéressant  



et voila le conseiller qui se télécharge 


j'installe en lancant le exe ...




voila une nouvelle icone sur le bureau :


voila le chemin du exe :

"C:\Program Files (x86)\Microsoft Windows 7 Upgrade Advisor\WindowsUpgradeAdvisor.exe"

je lance le exe ...



commencer la vérification
09 : 21

voir si votre ordinateur est pret pour windows 7 avant mise a jour windows 10

voir si votre ordinateur est pret pour windows 7 avant mise a jour windows 10

c'est curieux mais c'est ce que je fait en ce moment ...

09 : 25
 ... ca mouline  encore ...

09 : 34 

c'est fini ...


pheripheriques compatibles
/////////////////

///////////////////////////






le lien vers emachine est naze ...  merci emachine ...



j'essaye    http://www.emachines.com/windows10upgrade/     je met 10 au lieu de 7  ...

et non ... 4.4 error ...

au fait j'ai jamais demandé directement a emachine ...
il y a un mail sur leur site ...

allez je leur pose la question :


support_fr@emachines.com

mise a jour windows 10 impossible emachine EL1352

Bonjour

pour la mise a jour de mon ordinateur emachine EL1352 j'ai un message
qui me dit que ma carte NVIDIA GeForce 430 n'est pas concu pour windows 10

Malgré une mise à jour des drivers version 309.08 j'ai toujours le même message.

Avez vous une solution à me proposer ?

Merci d'avance

Philippe Le Bras





en attendant une hypothétique  réponse ...

ca n'a pas duré longtemps l'adresse n'existe pas ....
en fouillant je tombe ici ...

http://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support



j'essaye reconnaissance automatique de votre ordi :
télécharge


je lance






Numero de série :  PVNBTE2001012030ED2700

SNID :  01201252527





avec le numéros .... rien ne bouge avec le nom ... emachine EL1352



c'est du foutage de gueule non ? ...

en cherchant je tombe sur  https://fr.wikipedia.org/wiki/EMachines

eMachines était une marque à bas prix d'ordinateurs PC familiaux et portable basé à Irvine, en Californie. L'entreprise emploie environ 135 salariés et vendrait entre 1 et 2 millions PC par an, avant son achat le 30 janvier 2004 par Gateway Computers. Gateway a été par la suite acheté par Acer en octobre 2007.

eMachines a été utilisé comme nom de marque pour les PC d'entrée de gamme d'Acer jusqu'en 2012.

Au début 2013, eMachines a cessé ses activités.

voila pourquoi ...   Acer ne pred pas en compte ces conneries !!!

Grâce au rachat de Gateway et Packard Bell, Acer devient numéro 3 mondial

Au cours du Consumer Electronics Show 2013, Jerry Kao, le vice-président associé d'Acer a annoncé que la marque eMachines a été officiellement abandonnée



******************************************************
j'essaye mise a jour 7








et retour à   notre site web



ce qui s'appel tournez en rond our tourner en bourrique !!!




Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Windows Update

de guerre las je vais télécharger et lettre toutes les mises à jour dispo pour windows 7 ..
mise à jour pour windows 7 pour ordinateur à processeur x64 (KB2592687)













démarage téléchargement vers 9h 50

9h55
30 % effectué ouf c'est resté un moment sans bouger a 0 % ...

 
57  80 % ...
58  87 %

donc environ 5 mn

10h 05

pour ordinateur à processeur x64 (KB2592687)


installation de la mise à jour 6 sur 10
nVidoa nForce Networking Controller

c'est quoi ca une mise à jour de ma carte j'ai déja mis a jour ? ... heureusement que j'ai réussi a faire une copie d'écran car c'était rapide !!!







10 h 17 la ... ca m'a l'air de durer sur
Mise à jour pour windows 7 pour ordinateur à processeur x64(kb28300477)

bloqué ? ... 10 h 21 ...

10h 23 ok

et redémarrage ...

angoisse ... comme à chaque mise a jour ...
mon ordinateur va t il redémarrer ? ...

oui il a redémarré ... ouf



? .... je clique sur redémarrer a nouveau ? ....

et ok il a redémarrer mais rien de mieux ...













xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Mes pages blog sur infos2technos concernat la mise à jour vers windows 10 gratuite


Mise a jour windows 10 erreur c1900204   RESOLU

01 12 2015 : http://infos2technos.blogspot.fr/2015/12/installer-mise-jour-windows-10-tardive-errerur-detecte-c1900204.html

12 12 2015 : http://infos2technos.blogspot.fr/2015/12/windows-10-erreur-c1900204-mise-jour-solution-disque-ssd-programfile.html

26 01 2016 : http://infos2technos.blogspot.fr/2016/01/essai-reussi-mise-jour-windows-10-erreur-code-c1900204.html

Mise a jour windows 10 pour emachine el1352 NVIDIA GeForce 6150 nForce 

23 12 2015 : http://infos2technos.blogspot.fr/2015/12/mise-jour-windows-10-impossible-emachine-el-1352-nvidia-geforce-6150-nforce-430.html

12 02 2016 : http://infos2technos.blogspot.fr/2016/02/ma-config-devient-driverscloud-drivers-instalation-tuto.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...