Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mardi 12 avril 2016

message windows 10 met explorer en navigateur par défaut

ce matin encore un truc bizarre ...
j'ai eu un message , trop rapide pour en faire une copie ... comme quoi a cause d'un problème avec mon navigateur ( chrome )  internet microsoft a été obligé de mettre explorer comme navigateur par défaut ...
et je me suis donc a nouveau retrouver avec les icones explorer


a la place de celles de chrome


donc voila pourquoi de temps en temps je retrouve mon bureau avec les icones explorer ...
un bug au niveau de mon navigateur Chrome ... ? ... 

il est vrai qu'après ce message j'ai bien eu des soucis avec chrome ...

et même avant car je croyais que mon internet ne fonctionnait plus 
j'ai été voir dans config etc ... et c'est la que j'ai eu le message précédemment décris voir plus haut...

et  donc enduite  ...

j'ai voulu en profiter pour réinstaller chrome ... avec explorer donc ...


...............................




chrome s'ouvre ? ... problème l'écran est noir ?


pourtant explorer lui fonctionne ... les voila cote a cote ?


je donne un petit coup de malwarebytes pour voir ...


et une analyse complete de defender ...


retour ... rien d'anorma dur mon ordinateur ...
de guerre las je relance l'ordinateur et 

toujours les icones explorer ...
je lance chrome ... il redémarre normalement ... avec donc le messge définir comme navigateur par défaut ...


et voila ...  je note la version  

Chrome Version 49.0.2623.112 m le 12 05 2016


cette fois ci je vais laisse explorer comme navigateur par défaut ... 
et utiliser chrome tout de même ...


Le nouveau navigateur officiel de Windows 10 est Microsoft Edge, il remplace Internet Explorer comme navigateur par défaut

je vais essayer ...


Bienvenue sur Microsoft Edge
pour voir la version de edge en haut a droite le 3 petit point 
paramètre
 aller tout en bas



...................................................

a propos :
Microsoft Edge 25.10586.0.0
Microsoft EdgeHTML 13.10586
copiright 2015 Microsoft

il semblerai que explorer et Edge c'est la même chose ? ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...