Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

jeudi 2 juin 2016

service box pro orange cher et nul comme les autres

veuillez patientez nous traitons votre demande ...
depuis quelques jour faut redémarrer la box pro2 orange ... mais ce matin, fait 2 fois et rien pas d'internet ...

En fait faut faire un reset bouton ou trombone et ca repart il y a longtemps que je l'avais pas fait j'avais oublié  ;-) voila le détail et en même temps j'ai demandé une box plus récente ( pas facile !!! )
voila le détail en pense b^te comme d'hab.

......................................................

En pétard, j'étais sur un truc Geek important !!!
je cherche sur orange contact   pour avoir un technicien et solutionner le problème de Francoise ...





j'appelle le 0 825 000 706  de mon domicile n'ayant plus de téléphone fixe au bureau 
et mon portable c'est un Free ...

ma femme portable Shosh a essaye le 706 / 2 on lui demande un n° a 10 chiffres elle a pas réussi elle a des clients etc 
donc je m'en occupe

j'ai d'abord une personne ( assez rapidement ) qui me demande de qu'elle couleur est ma box bref  ... le genre etiegnez votre box etc ... le dernier échelon ...
Je lui demande si ma ligne fonctionne ... au bout d'un moment il me dit que je suis mal orienté ( il comprend rien ... je doit etre dans dans un centre d'appel en inde ;-) ...
il me dit ne quitter pas je vous passe un tecnicien ....
temps attente assez long ... des minutes 4/5 ?....
lui aussi comprend rien ... je monte un peu ...
ne quittez pas ... et la  ouf un vrai qui comprend vite .... échelon 1 !!!
et qui comprend que je paye la communication il me demande mon portable ( free ) et me rappel de suite super ....

il teste la ligne ... elle est bonne ? ...  
par contre la box c'est déprogrammé ... il faut la réinitialiser ...
je suis pas au bureau ... je lui explique ...

entre temps la ligne est peut etre pas au top ... il veut faire passer un technicien ...

j'en profite pour lui dire que ma box est un vieux machin de plus de 10 ans installé par des techniciens  de sous traitance pas vraiment net ...

 comme d'habitude lui aussi  me dit que ma box2  est pas jeune 6 ans mais c'est la meilleur ... peut être moins bonne en wifi mais ...
je lui raconte brièvement les 2 techniciens installateur ... .  
avec leur vieille box  en panne... et l'arrivé du chef !!! qui essayait de me piquer mes cables RJ45 /6 ( ca vaut des sous ...)  que j'ai récupéré discrètement
mais c'est une autre histoire ;-)

Donc je résume il veut faire passer un technicien qui aura ces propres box de test et qui en fonction verra si il faut la changer ou non et il aura peut etre une 3 ( mais je sens bien sue se sera une 2 donc encore une vieille )

moi pas d'accord, c'est pas parce que la box vas fonctionné demain ... qu'elle sera fonctionnel après demain ... je lui explique que depuis un moment on a souvent des soucis , hier idem il a fallut l’éteindre et la rallumé ... remettre le réseaux etc mon serveur nas se déconnecte  ... des heures ..

au bout d'un assez long moment de discussion
il comprend que la boutique est a Béziers 35 km ... que j'ai jamais pu obtenir la box 3 qui était sur mon contrat , ce qu'il me confirme ( elle est bien sur le contrat ), mais la 2 est meilleur ...
bref de guerre las ( je suis chiant, 30 ans de métier .. ) 
il me propose enfin la bonne solution ...
une livraison d'une box 3 pro demain matin et un technicien l'après midi pour vérifier que tout fonctionne. la box et la ligne
ca me feras une journée plus ou moins perdu ... mais que faire d'autre ? on en a besoin de cet internet ... et du téléphone !!!

je le remercie, bonne journée








il est 11h 48  ok

je résume livraison le matin d'une Box pro3  entre 9 h et 13 h
et intervention d'un technicien entre 13 et 18 h

il me communique un numero SAVI 43 52 31 34

un sms sur le portable shosh de francoise



en attendant la nouvelle box  pro3 comme il m'a dit qu'il fallait réinitialiser je suis passé au bureau a 14 h pour le faire ...
c'est vrai il y avait longtemps que je ne l'avait pas fait , c'est un truc a faire ...quand plus rien ne marche ...
le bouton reset ou le rest avec le trombone au fond du trous

j'ai retrouvé sur mes pense bête comment faire  ... en mai 2013 ...

fait un reset avec trombone derriere box ( ce coup ci j'ai appuyer sur le bouton reset ...) ... allez a admin 192.168.1.1 
login + passe sauvegarde. 
suite ; admin admin  ( en juin 2016 c'est les 8 premiers code de la box ...)  
et au bout d'un moment    
 
1.1 Connexion Internet : Activé
   
1.2 Téléphone par Internet : Activé


.....................................................................................
ok cela fonctionne a part le message 
" configuration ATM
votre ligne ADSL est synchronisé mais elle n est pas configurer correctement. Essayer de rafraîchir la connections. Si le problème persiste, contact le service client orange.


en cherchant sur internet cela semble provenir a chaque fois ... lors de mise en route de la ligne par orange ... le genre ligne non activé ... et au bout d'un jour la ligne est bonne ? ... en fait c'est un souci de ligne orange ... a voir avec le technicien demain ? ...

pour voir je fait un test de mes lignes au grau avec free et au cap avec orange

Grau d'Agde Votre FAI : Free
Débit descendant : 13716 kbps (1674.3 Kio/s) - Débit montant : 1012 kbps (123.5 Kio/s) - Ping : 39 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 2/6/2016 16:31:36 - Test n°54614247

Cap d'agde Votre FAI : Orange
Débit descendant : 13606 kbps (1660.9 Kio/s) - Débit montant : 883 kbps (107.8 Kio/s) - Ping : 41 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 2/6/2016 16:35:57 - Test n°54614755

A suivre ... pour l’installation de la nouvelle box pro3 orange ...

suite le vendredi 3 juin 2016 ...

plus d'internet au bureau a 8 h   il y a donc bien un soucis ...

11 h 39 toujours pas de livraisons de la box ...
entre 9 et 13 h !!!
et le technicien entre 13 et 18 h !!!

qu'elle plaisir ... en fait j'aurais du faire livré a mon domicile au Grau ici la poste fonctionne au Cap d'agde c'est la sinécure ... merde j'ai loupé la ... maintenant pour le Ar et autres on fait au Grau ...

je vais sur mail d'origine orange  rien
a part des pup orange ...



ou des arnaque


francoise essaye de redemarrer la box reboot

et au bout d'un moment ok la box a redemarrer ... internet ok il  est 12h 12

donc il est préférable d'appuyer sur reboot derrière la box plutot que de la débrancher ...

francoise ariive du bureau 13 h 11  ... je suis dans le jardin un coup de fil c'est le livreur qui est  avenue des iles d'amerique et qui cherche ... ha ? vous êtes pas un particulier ? c'est quoi la résidence ? ...  ok je vous attend ...

francoise m'appelle  il faut lui donner l'ancienne box !!!  comment je fait ?
je lui dit de tout débrancher et de lui donner sa merde !!!

13h20 francoise me rappelle ok elle rentre ... il a récupéré les câbles de la nouvelle box !!! merde s'ils en veulenrt je leur en donne !!! pas possible !!!  j'y croit pas ... ils sont en retard il ne dise pas ( voir le sms plus haut )qu'il faut rendre la box moi je croyait que le tecnnicien a 13 heure aurait regardé l'ancienne pour voir etc et la récupérer après ... mais non  !!! des gros cons ( orange ) c'est tout !!! on comprend que la France aille mal !!!

il manquerait plus que le technicien vienne à 13 h !!! il es t 13 h 24 ...

si 13h 40 le technicien est la ... re voiture re cap j'ai mangé un sandwich à 16 h ..

le technicien lui il aime bien des cables neufs, il met une carte sim ( carte de sauvegarde en fait ) dans la box ? rebranche sur la nouvelle box pro3  tous les cables ( visiblement le cable d'alimentation de l'ancienn fonctionne ? ...
pas de soucis elle se connecte c'est bon ... elle fait un mise a jour ... on vas voir dans les coursives de l'immeuble les branchements cables ok c'est propre sur son smartphone il a un appli qui lui donne ma vitesse de la ligne en débit montant et descendant c'est ok  il m'explique un peu l'ecran ... comment trouver les code wifi qui ne sont plus sur une étiquette comme avant ...
Il pense finalement que cela venait bien  de la box ...
il me donne le tél de sa boite ... et son perso 06 au cas ou ... sympa ...
il s'en va ... 10 après un appel ... c'est lui qui me dit que ma box vas s'arreter un moment pendant qu'il change une pièces quelque part ? .... rouge ... et vert au bout de quelques minutes ok

et voila ... je m’aperçois qu'avec la box je n'ai pas de doc ni de boit ni de cables rien ...
il faut que je trouve une documentation

Sagemcom

Livebox pro V3

Manuel livebox pro V3


j'avais par ailleurs acheté un téléphone HD à l'époque ... jamais essayé puisque il m'avait livré une vieille box V2 ...
Le téléphone HD Sagemcom D47 est compatible avec la Livebox 4, la Livebox Play et la Livebox Pro V3.




il faudra que j'essaye ... ca peut servir ? ...

en regardant ma messagerie un message d'orange



je clique et ...



Vous avez déjà répondu à ce questionnaire et ne pouvez pas y répondre à nouveau.

c'est vrai qu'il m'en avait envoyé une il y a un moment ? .... le 23 05 2016 ...




mais la c'est mon appel du 02 06 2016  et j'ai pas répondu !!!
trop drole ...

03 06 2016 15 :03 ...


A suivre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...