Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

jeudi 24 novembre 2016

ma box free est en panne plus d'internet comment faire un téléphone 3244


box free en panne plus d'internet comment faire 


plus d'internet hier matin ...





a chaque redémarrage de la box cela se bloque sur l'etape 6
rien a faire ...   pas d'authentification de ma box
j'ai débranché, j'ai été sur le lien free qui bizarrement lui continuait a fonctionner sur mon ordinateur ??
j'ai fait revenir a usine ... et rien d'autre sauf que lq je ne voyait plus la box sur mon ordi ...


.....................................................................................

après de nombreuse vérifications, redemarage de la box etc ...

j'ai meme vérifier le cable téléphone à l'extérieure sur le mur de la maison, car une fois il s'était débranché et un réparateur me l'avait rebranché ... ... il est bien connecté et en plus le fil du téléphone transmet bien car on est deux sur la ligne ... et mon voisin a bien son internet il est sur orange donc le cable est bon ...

de guerre lasse je prend la doc ...  car je trouve pas de téléphone sur internet

et je trouve le numéros de téléphone ou il faut appeller ...
heuresement j'ai un portable ... et oui ...
plus de téléphone ... plus d'intenet plus de téléphone
le numéro  de l'assistance technique free c'est :    

3244

et cela fonctionne , j'appelle ... c'est un répondeur automatique, au bout d'un moment après une ou deux question ... cela me dit laisser votre box allumer pour vérification ... au bout d'un moment vous avez un soucis ... voulez vous creer un ticket d'incident ... je dit oui ...
il me demande ( c'est un robot ...)  laisser votre box allumé ...
et ca racroche ...

il est vers les 16 heures
17:09   je recois un sms sur mon portable

free vous confirme l'ouvertur d'un ticket d'incident sur votre ligne. suivez son evolution sur
free.fr   Mon compte: mon assistance

et voila c'est tout ... bien

et rien ... la box est toujours idem sur le point 6 qui ne charge pas ...

et ... le soir ... vers 22 h ... je vois que l'heure est affiché sur ma box ...

cela doit etre réparé ...

 (en fait réparé vers 20h après vérif aujourd'hui sur ma free http://mafreebox.freebox.fr/ )

et oui le lendemain je vais sur mon ordi ...  donc la je peut aller sur free.fr



.........................................................................................................
je vois ticket ouvert 23 11 2016
et ticket fermé le 24 11 2016

c'est tout pas d'excuses pas de pourquoi comment ...

j'ai quand pas eu d'internet une journée ... il est vrai  qu'il aurait pu me laisser sans plusieurs mois c'est pareil ...
pout de terre contre pot de fer ...

bon j'ai pas trop perdu de temps ...

et je ne saurai pas pourquoi ...

conclusion appellez le  32 44   cela marche bien et c'est rapide  ;-)

reste que
http://mafreebox.freebox.fr/  sur l'ordi  reste en mode invité

mon code ne fonctionne plus ...
entapant identification  cela marque première connection ...




http://mafreebox.freebox.fr/reset.php?t=QhC31HKcG5TYkyTbImn7pnpIGKiLQacj

quand on veut se brancher free/connexion en bas a gauche





...................................................................................................
voila faut changer le mot de passe ... ca vient d'eux ou de moi qui est mis retour usine avant ? ...
 je vais a la box et j'appuie sur la flche ... je retourne qur l'ordi ...


et voila je change le mot de passe ....   c'est fait ...



voila c'est reparti ...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...