Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 6 janvier 2017

message dpc WATCHDOG VIOLATION et en fait remis a jour windows 10 1607


fermeture de windows avec message bpc watchdog error



mise à jour 13 01 2017 j'ai réussi a prendre une photo de l'écran bleu DPC Wathdog Violation
donc encore une fois ;-)   ... c'est assez rapide ... donc difficile de lire et de copier l'écran bleu voila cette fois c'est fait !!!

......................................................




mon ordinateur vient encore une fois de redémarrer après un écran bleu avec ce message :
DPC WATCHDOG VIOLATION  il y a un grand message mais je n'ai pas le temps de noter ...


DPC Wathdog Violation pour plus d'information sur ce problème st sur ses solutions possible, consultez le site http://windows.xom/stopcode
si vous contacez l'assistance, transmettez-leur ces informations :
Code d'arrêt :  DPC Wathdog Violation
**********************************************************
***************************************
********************************

voici ma page ou j'ai fait les fameuses modif  de la lettre disque dur C vers K !!!


la page blog ou je réussi la mise a jour de windows 10, 1607 en rechangeant la lettre du Disque dur C




**********************************


***********************************************
********************************************************************

06 01 2017
je tape  bpc watchdog  dans google







.....................................................................................................

Les Symptômes
Aléatoirement votre ordinateur se fige et , vous avez un écran bleu WATCHDOG VIOLATION. 
exact moi plus de souris d'abord ... 
Il s’agit en faite d’un problème connu qui proviendrait des pilotes. ... oui mais lequel ?

1 er site tutos-informatique.com  :     Il s’agit d’un problème avec les « touchpad » ( pavé tactile) Synaptics.  j'ai pas de toucpad suis sur un pc tour
2 eme site   www.reviversoft.com   Merde malwarebytes le boque !!!  le site doit avoir un soucis !!!
3 eme  braindegeek.com     cela proviendrait des SSD ou des DD qui ne sont pas bien gérés par Windows 10.
4 eme site   http://www.tomsguide.fr/    en 2013 avec windows 8 !!!


bref rien a faire ... pas de solution miracle ... c'est un problème de drivers mais pas possible de dire lequel ...

j'ai un soucis avec la carte graphique qui fige de temps en temps ...

bref ... suis pas sortie de l'auberge ...

je vais vérifier mes mise a jour ...



......................................................................................................................


j'ai vue que je ne suis pas à jour ... il faut la version 1607 !!!


je vois que la mise a jour se télécharge ... 86 %
91% ...

94 %
96
97
98
99
100 ok  au bot de quelques seconde nouveau ..


maintenant c'est préparation de installation  c'est rapide 
100%

ok 




...................................................................................................................


ca donne l'historique des mise à jour de windows ...

 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4000825/windows-10-update-history


je me lance je fait installer maintenant

rien a faire toujours ces message d'erreurs

 




pour l'erreur  Mise à jour Windows 10, Code d'Erreur : 0xc1900204

j'ai trouvé ca ...  sans y croire ...
Bienvenue, donc, sur le forum de la Communauté Microsoft. Le code d'erreur que vous mentionnez n'est pas si rare et a été beaucoup traité sur le forum anglo-saxon. Voici la solution étant le plus susceptible de fonctionner:
1. Dans la barre de recherches, tapez Regedit, cliquez droit sur l'entrée et ouvrez-le en mode administrateur.
2. Suivez le chemin d'accès suivant:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
3. Cliquez droit sur la valeur nommée ProgrameFilesDir et entrez C:\ProgramFiles
4. Cliquez droit sur la valeur nommée ProgrameFilesDir (x86) et entrez C:\ProgramFiles (x86)
5. Cliquez sur OK puis Quitter.
6. Dans la barre de recherches, tapez %systemroot%, cliquez droit sur l'entrée et ouvrez-le en mode administrateur.
7. Allez dans syswow64 > regedit.
8. Répétez les opérations n°2 à n°5.
9. Redémarrez l'ordinateur et retentez la mise à jour.
Attention, les modifications dans le Registre peuvent provoquer des problèmes si elles ne sont pas faites correctement. Assurez-vous de bien suivre les instructions, et sauvegardez toujours vos données sur un support externe au préalable.


il me semble que mes erreur arrive a cause du changement de programfilesdir !!!

d'ailleur je ne trouve pas
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
 ProgrameFilesDir
existe pas ? ...  oui comme toujours !!!
faut cliquer dans currentVersion et ca apparaît a droite !!!



et j'ai trouvé ca aussi qui dit qu'il faut pas changer le chemin ceux que j'ai fait il me semble !!!

Microsoft ne gère pas la modification de l’emplacement du dossier Program Files en modifiant la valeur de Registre de ProgramFilesDir
Microsoft n’autorise pas la modification de l’emplacement du dossier Program Files en modifiant la valeur de Registre de ProgramFilesDir . Si vous modifiez l’emplacement du dossier Program Files, vous pouvez rencontrer des problèmes avec certains programmes Microsoft ou avec certaines mises à jour de logiciel.

??????????????????????????
voici ma page ou j'ai fait les fameuse modif !!!

http://infos2technos.blogspot.fr/2014/06/ordonner-ranger-disques-dur-programmes.html

je vais regarder sur un de mes pc non trafiqué ce qui est marqué pour remettre comme il faut pour les mise a jour  !!!..

retrouvé ma page qui en parle ici

j'en parlais déja !!!



voila les copies d'écran pour voir la lettre du
ProgramFileDir REG_SZ C;\Program Files
remettre le disque C pour permettre les mises à jour de windows 10
... je vais vérifier ...

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
voici comment remettre la bonne lettre du disque dur

1 - regedit



 repondre oui


voila le chemin a suivre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion
 ProgrameFilesDir













et voila le moment ou il faut cliquer dans CurrentVersion pour faire apparaitre  le fameux  ProgrameFilesDir  ou mettre la lettre du disque dur 



voila ... maintenant pour mon pc qui se met pas a jour ...




je vois un truc bizarre aussi cette ligne :
DevicePath qui a aussi mon fameux diqsue K
en cliquant clicdroit dessu modifier ...

%SystemRoot%\inf;K:\Program Files\Samsung\USB Drivers\25_escape;K:\Program Files\Samsung\USB Drivers\27_ssconn

a l'origin il y a donc seulement:

%SystemRoot%\inf




je clique sur ok et voila la ligne ok  comme a l'origine sans le K

je fait idem pour la ligne ProgramFilesDir je remt la lettre C




ok
et revoila propre et comme à l'origine ... je verifie ...




cela semble bon ...
je ferme et je vair réouvrir pour vérifier ...

impec ... plus qu'a réessaye les mise a jour windows ...

je ferme d'abord le maximum de logiciel qui tourne ...

je retourne touche windows / paramètres / mise à jour et sécurité





autant vous dire de suite c'est tout bon !!!  cela à fonctionné 
un peu long ...  plus d'une heure ... en gros ...
mais c'est que du bon ... windows 10 version 1607 anniversaire est la installé sur mon ordinateur

voir le détail plus bas ...

la page paramètre est ouverte sur historique des mise à jour ...
page vierge ... elle a été remise à 0



dans paramètre /  système/ information système
voila le résultat : window 10 Version 1607   14393.576



le grand plus c'est que windows Defender est maintenant fonctionnel

bizarrement il ne se trouve pas dans système ... mais dans mise à jour ?





quelques détails à voir comme 2 message d'application non compatible un ... pas eu le temps de noté ... et ccleaner qui a disparu ... donc à réinstaller ...
teamviewer ?



voici le détail de la mise à jour vers windows 10 version 1607



donc réessayer mise à jour



pour moi cela a mis un très long moment avant de bien vouloir recharger les mises a jours ...
et repartir ensuite  ... comme a chaque fois ... sauf que ce coup ci je n'ai pas eu d'erreurs ...
















au bout d'un bon moment l'ordinateur demande a redémarrer ...
faite redemarrer de suite c'est en bas ...



et c'est reparti ...





a 100% ...  c'est pas fini ...






ca recommence en prévenant cela vas prendre un moment



chez moi ... avec mes trois écrans cel est passé de l'écran gauche à celui de droite ...



il est midi le premier redémarage a démarré vers 11 h 45 ...

je reviens ver 14h15

ok l'écran a gauche a l'image de windows je met mon code ...
et c'est reparti





pas trop long ...

un message ... un 2 eme ... en bas a droite






je clique et parametre s'ouvre sur l'historique des mises à jour ...
remis à zéro par windows 10 ...



et voila c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


La mise a jour windows 10 1607 est faite ...
c'est déja ca ... par contre cela n'a pas arreter aue de temps en temps ... j'ai un blocage ,  mais c'est rare ...

il me reste toujours mes 2 grand soucis ma carte graphique et mes 3 écrans ...
et surtout mon manque de mémoire 4 Go de ram ma version 32 bits de windows en cause ..
 quend j'ouvre trop de fenetre chrome ... ca rame , ca ralentie et ... ca bloque ...
presque sur que c'est ca !!!
A suivre et bonne année 2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...