Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mercredi 31 mai 2017

pour etre compatible avec un casque VR il faut un gyrospcope intégré dans le smartphone

gyroscope ou pas mon smartphone ?

pour etre compatible avec un casque VR et autre genre Cardboard  il faut un gyrospcope intégré dans le smartphone ...
ce qui n'est pas le cas pour tous ...
je m'en suis aperçu a mes dépend ... 
j'ai acheté un casque VR et il fonctionne de temps en temps en fait suivant mes essais avec mes smartphones ...
et les docs ne le précise pas toujours ou avec des erreurs ...
exemple avec les galaxy de samsung ...
en gros ... les S sont ok mais les autres comme le A5 et autres pas sur ... le A5 n'a pas de gyroscope ... et il ne fonctionne pas avec les casques vr ...

le test avec ce logiciel Castro sur android 
Une fois l’application téléchargée, installée et ouverte, rendez-vous sur le menu latéral et sélectionnez Autre. Choisissez alors l’item Capteurs.
Vous aurez alors trois éléments à l’écran : accéléromètre, gyroscope et champ magnétique. Faites quelques mouvements avec votre smartphone et vous devriez voir les valeurs s’animer.


et bien avec le galaxy A5 de samsung pas de gyroscope !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...