Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 10 novembre 2017

sdgi septeo logiciels vieillissant et redondants


sdgi septeo logiciels vieillissant et redondants 

je tombe sur un article surprenant sur le groupe septéo
mais qui semble bien dire la vérité sur les logiciel SDGI


de mercredi 10 septembre 2014  on est en fevrier 2017 ...
*************************
Spécialiste des logiciels métiers pour notaires et avocats, le groupe Septeo (ex-GenApi) s’est fait une place sur le marché de l’immobilier en rachetant coup sur coup les éditeurs SDGI en 2012 puis Log’in Space et GPI en 2013.











... Conséquence de sa fulgurante croissance externe : 
l’écosystème de logiciels immobiliers du groupe Septeo est large…mais vieillissant et redondant. 
"Certaines technologies ont 15 ou 20 ans
Nous n’avons aucun intérêt à maintenir 3 gammes. Nous avons pris la décision d’arrêter tous les développements non-légaux de certains de nos logiciels", explique Patrick Carlotti, DG du pôle immobilier de Septeo.





L’enjeu : miser en priorité sur Dovadis pour la gérance et sur EmoWeb pour la transaction. Des solutions nouvelle génération, qui ne sont pas commercialisées sous licence, mais à travers des abonnements mensuels : à partir de 50 € - hors assistance et maintenance - pour Dovadis, et 70 euros pour EmoWeb
.../.... suite plus bas

*********************

je suis d'accord sauf sur les prix ...  je suis toujours sur sdgi gestion un vieux logiciel plein de bug ... et aucune proposition d'en changer ... je n'ai pas pu obtenir une mise a jour de mon logiciel, a un prix raisonnable ... le logiciel a été supprimé ... ou plutôt n'a plus profiter de mise à jour ... une mise au rencard ... m'obligeant a revoir mes sites et mes logiciels ... comme souvent les ancien clients sont les vaches à lait ... ou simplement méprisé par de nouveau commerciaux au dents longues ...

allez je retourne j'ai un bug sdgi il faut que je les appelles ...

octobre 2017 

je vais réessayer de passer a Dovadis









************************
suite du texte :
.../ ... Accompagner la mutation du métier de gestionnaire

Lancé début 2013, Emoweb est un logiciel full web de transaction. "Mais on ne peut pas le réduire à cela", insiste Patrick Carlotti. Grâce à son CRM et sa GED intégrée, il s’adresse aussi aux administrateurs de biens. Ainsi, les cabinets équipés de Dovadis bénéficient désormais d’une liaison automatique avec EmoWeb pour importer sans ressaisie les données concernant leurs biens vacants. L’intérêt : multidiffuser les annonces sur les portails, gérer les dossiers locataires avec envoi de SMS et d’emails automatiques ou partager un reporting avec le propriétaire.

Imadis : futur logiciel de syndic

"Nous concentrons nos efforts sur la finalisation de Dovadis avec l’ajout de fonctionnalités événementielles", explique Patrick Carlotti. Lorsqu’un administrateur de bien doit gérer un dégât des eaux par exemple, le logiciel suivra automatiquement le chaînage des événements : sollicitation de l’expert, contact des entreprises pour les travaux, facturation, etc. A ce jour, 300 cabinets utilisent Dovadis et une centaine d’autres seraient en cours de déploiement. Le pilote d’Imadis - la déclinaison de Dovadis destinée aux syndics - sera quant à lui bientôt dévoilé. "Nous prévoyons les premières livraisons au premier trimestre 2015" conclut Patrick Carlotti.

Par Gaëlle Fillion

*******************************************










Dovadis ...

on en dit quoi sur internet ?

Une première version du logiciel Dovadis avait été réalisée en 2009. L'ensemble des fonctionnalités proposées répondaient aux besoins des utilisateurs finaux ...

http://www.usabilis.com/refonte-logiciel-de-gestion-immobiliere-dovadis-login-space/
Dovadis est un logiciel de gestion immobilière de gérance développé par Login Space
A la demande de Log’in Space, nous avons conçu la nouvelle interface de Dovadis.
2010 ?






qui utilise DOVADIS ?
logiciel dovadis les avis sur internet
et bien pas grand chose ...

http://avis-immobilier-gestionlocative.com/nos-prestataires.html
Le réseau Nestenn est implanté en Midi-Pyrénées avec 213 agences
" Notre agence est équipée de la solution DOVADIS vendue et exploitée par le groupe SEPTEO, éditeur spécialisé dans les métiers de l'immobilier possédant plus de 570 collaborateurs et 80.000 utilisateurs. DOVADIS est un logiciel innovant techniquement, sécurisé et fiable. Une bonne gestion de votre patrimoine, commence avec de bons outils "

...
https://www.superimmopro.com/actus/patrick-carlotti-spi-nos-clients-attenden

a finir ... a suivre


**********************
la réponse des techniciens SDGI septéo ...
les mises à jour sont rapides et faciles a faire pour la gestion sdgi dixit " le technicien ", le 09 novembre 2017 !!!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...