Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

jeudi 7 décembre 2017

* les vidéos en 360 degrés ne bouge plus Sur Google Chrome

les vidéos en 360 degrés ne bouge plus Sur Google Chrome (PC) 


par exemple avec cette vidéo
a vendre Cap d'Agde Résidence Sopraland T3 plage richelieu le tuc immo

J'ai trouvé la solution 8 12 2017  à 10h 35  ouf !!!

elle est dans la page ... ;-)  cherchez ... c'est en gros ... plus bas  ...


 alors qu'elle fonctionne sur un autre explorer comme Microsoft Edge



en passant cela permet de voir l'énorme dégradation de la vidéo une fois mise en 360 degrés par youtube !!!  voir début d'explication possible en bas de la page ****

je ne sais pas depuis quand ni pourquoi ? ...
je m'en suis aperçu depuis le 07 12 2017 ... 
mais en chechant ensuite sur internet sur le forum youtube un autre internaute dit la même chose le 16 05 2016 ? 

les vidéos en 360 degrés ne bouge plus Sur Google Chrome (PC)
" Je n'arrive pas a visionner correctement les vidéos en 360 degrés  ne bouge plus Sur Google Chrome (PC) "

et ???  par contre une fois intégrer dans cette page la vidéo 360 fonctionne !!! elle bouge !! ???

/////////////////////////////


/////////////////////////////

la solution ... simplement mettre à jour chrome ... et oui ... j'y ai pas pensé car d'hab ... chrome nous prévient ? ... mais pas la ...


donc pour mettre a jour chrome aller en haut a droite

 

ensuite a gauche en haut parametre encore ...


et clik sur a propos en bas de la liste ...
et la vous avez mettre a jour ... j'ai pas eu le temps de faire la copie d'écran ...
mais voila le résultat en ce 8 12 2017
Google Chrome est à jour
Version 63.0.3239.84 (Build officiel) (32 bits)
oui je sais j'ai une version 32 bits !!! une merde il faut que je change ... carte mémoire etc ...





et ... je vérifie avec vous ...


https://www.youtube.com/watch?v=pieTBp3vIh4&list=PLAjxMDqXJ8TgVNB7EMNBXZJ9wda966eOe




c'est bon !!! ... si vous avez mis à jour chrome ... ou votre explorer quel qu'il soit !!! ne pas oublier de mettre à jour !!! manuellement s'il le faut !!! il faut que je m'en souvienne !!!!

******************
l'énorme dégradation de la vidéo une fois mise en 360 degrés par youtube !!!  on passe d'une vidéo en 1080 HD a une sorte de vga en 280 ... c'est horrible ? pourquoi une tel compression ? ... en fait c'est peut etre le zoom ? ... voir la piscine ? ... dans la vidéo 360

si on découpe la vue comme le voie la vidéo transformé par youtube pour etre en 360 degrés mobile à la souris ... on est bien en plein zoom ... pour se promener dans l'image ...
voila a peu près l'image vue ...


a cette échelle elle semble bien net c'est du 1080 HD


mais si on s'approche ...


une fois zoomé 3 fois ça pixelise un max logique !


zoom 3 fois


et oui voila a peu près la définition d'une vidéo 360 ° sur youtube ...
ok il va falloir filmer avec une définition bien plus grande encore pour avoir une image moins pixelisé ... 
il faut que je compare avec la gear 360 qui est en définition genre 4K ... mais a mon avis il va falloir du 8 ou 16 K pour que ce soit agréable sur des écrans 55' de tv de salon actuel !!!
on est fin 2017 c'est pas demain que l'on vas réussir a avoir du 32K !!!

la solution ? ... il faut visualiser les vidéos 360 sur nos smartphones !!!
un écran petit et miracle !!! tout est net ... ou alors diminué nos écran de salon ...

voila le 360 ° sur smartphone et en plus si vous avez un samartphone doté d'un gyroscope comme les samsung S7 ... en bougeant le smartphone l'image tourne et vous avez l'icone VR pour mettre dans vos lunettes VR ...  et oui c'est fait pour ca , la 360 ° ,bien sur ... pour les smartphones ...


en petit sur un écran de smartphone c'est bien sur plus net ... cela semble plus net ... nuance  ;-) 




********************************
dernière nouvelles !!!
mes vidéo avec ma nouvelle Gear 360 2017 ne sont plus transformés par youtube en vidéo 360 !!!

elle reste visible en 2 images rondes fisheyes cote à cote

https://www.youtube.com/watch?v=j3uqwAupRRw


je les ai mise le 7 12 2017  on est le 8 toujours idem ? ou il faut encore plus de temps ?
a suivre ...  le 9 toujours idem
en fait il manque des données "métadonnées " dans la vidéo ...
pourquoi ?
recherche sur aide youtube ...

Vous pouvez mettre en ligne et regarder des vidéos en 3D, au format rectangulaire ou à 360° (vidéos de réalité virtuelle).
https://support.google.com/youtube/answer/7278886?hl=fr

Mettre en ligne des vidéos de réalité virtuelle
https://support.google.com/youtube/answer/6316263

et enfin !!! voila :

Mettre en ligne des vidéos à 360°

https://support.google.com/youtube/answer/6178631?hl=fr&ref_topic=2888648
Pour regarder des vidéos à 360°, vous devez disposer de la dernière version du navigateur Chrome, Opera, Firefox ou Microsoft Edge sur votre ordinateur. Sur appareil mobile, utilisez la dernière version de l'application YouTube.

vous devez modifier le fichier à l'aide d'une application ou d'un script avant de l'importer.

dans l'article je vois
Vous pouvez également créer des vidéos à 360° à l'aide d'équipements d'enregistrement vidéo personnalisés et de logiciels d'assemblage tiers comme Kolor Autopano.
http://www.kolor.com/360-videos/


???????  je posséde ...  Kolor Autopano ... e t d'autres mais c'est pour les panoramiques ?





pas mal de logiciel ici GOPRO vr player,   Forge ,

je le lance pour voir ... et comme souvent ... une mise à jour de kolor pano auto pano giga 4.2.3 a 4.4.1

"K:\Program Files\Kolor\Autopano Giga 4.2\AutopanoGiga_win32.exe"







avec de nouveau apareil photo ... dont la gopro Hero4 Session ...
la versio date du 16 mai 2017 ... on est le 9 12 2017 j'ai pas ouvert depuis 6 mois ? ...
je télécharge l’installateur ...


AutopanoGiga_win32_441_2017-05-16.exe  77 580 Ko
je ferme autopano
C:\Program Files\Kolor\Autopano Giga 4.4
je laisse sur C


dans l'instalation il y a un plugins pour google Picasa ?? amusant ? il n’existe plus il me semble ...



c'est parti










c'est la version d'essai ... ai-je le droit a la mise a jour gratis avec mon code et mon compte ? ...
mystère ...  normalement on change pas de version c'est toujours la 4 ...


ok ca marche la version 4.4.1 de autopano Giga est installé



il y a des logiciels gratuits Panotour Viewer free  et





****************************

Lien court de la page et Qrcode


les vidéos en 360 degrés ne bouge plus Sur Google Chrome

https://goo.gl/mqVhqE





*****************************************


et comme toujours 



voila le code qu'il faut mettre :

<a href="URL">  nom du lien qu'il faudra cliquer </a>

il faut remplacer URL par l'adresse du lien htm

<a href="http://www.lecapagde.com/"> nom du lien qu'il faudra cliquer </a>

et remplacer " nom du lien qu'il faudra cliquer "  par le nom que vous voulez donner au lien ...
exemple :
<a href="http://www.lecapagde.com/"> Mon site immobilier </a>
résultat :


simple ... non ?  voir en détail ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...