Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mardi 4 juin 2019

comment retirer le capuchon ventouse Wenko

comment retirer le capuchon ventouse Wenko

pour pouvoir pomper l'air ... avec la pompe livré et que la ventouse tienne

      

voila comment sont livré les adaptateur wenko, avec leur capuchon qu'il faut bien sur ;-) retirer avant de pomper l'air de la ventouse ...






crochets wenko à ventouse il manque une photo dans les vidéos ...

incroyable j'ai cherché un long moment ... et comme un con j'ai pomper l'air avec les capuchons ...
et j'ai failli ramener les crochets a M Bricolage ou je les ai achetés car bien sur !!!
cela ne fonctionne pas !!!! 

A la fin ma femme ...  par hasard trouve le truc ... en manipulant l'objet ... pof  !!! le capuchon en alu plastique saute !!!!   et le voila par terre !!!
pour avoir accè a la partie ou mettre l'aspirateur à pompe livrer ... il faut pousser dessus !!! pas tirer comme j'essayais d’instinct ou d'essayer de le dévisser comme sur certaine vidéos du fabricant ...
j'ai même essayé avec un mini tournevis de le soulever  ... 
sans résultat bien sur !!! il faut pousser dessus !!!!  vers le haut
évident ?!!! ben non ? ... 

pour avoir accès a la partie ou mettre l'aspirateur à pompe livré

voici la vidéo ... 

je vous le dit tout de suite il faut pomper 3 a 4 fois !!!

pas une seule fois ... plusieurs fois ... autrement le crochet tombe ...
surtout si comme moi votre faïence est pas vraiment lisse, la mienne a effectivement des petit grains

  

voici le lien sur le site du fabricant en Allemagne .. en juin 2019





Une petite vidéo ( en 4K tout de même !!! ) genre tuto sur ma chaine youtube pour vous montrer comment faire pour retirer le capuchon qui se trouve sur les crochets ventouse de la marque Wiko, moi je les ai acheté a M Bricolage d'Agde ... ma femme par hasard trouve le truc ... pour avoir accès a la partie ou mettre l'aspirateur à pompe livrer ... il faut pousser dessus !!! pas tirer comme j'essayais d’instinct ou d'essayer de le dévisser comme sur certaine vidéos du fabricant ...

j'ai même essayé avec un mini tournevis de le soulever  ... 

sans résultat bien sur !!!

il faut pousser dessus !!!! 

évident ?!!! ben non ? ...  
je vous donne le lien de ma page sur blogger si vous êtes comme moi ... et aimez bien les explication en photos et détails ...
on vas voir qui de la vidéo ou du blogg a le plus de succès ... ce que je sais c'est que vous etes nombreux a chercher comme nous ... vue les quelques commentaire sur les vidéos officiel de wiko ... vous pouvez y aller de commentaire ca fait toujours plaisir de voir que ca vous interresse ... ou pas !!!! ;-)   philippe Le Bras


la doc du fabricant wenko 

       

elle date de 2015 et il ne devaient pas y avoir de cache alu sur la ventouse ...
leur vidéos n'en parle pas !!!!


en fait dans certain commentaire sur amazon et autres beaucoup en parle !!!!



Très bonne tenue, seul truc : rien n'explique comment enlever le crochet de la base pour le fixer. Il suffit de pousser le crochet vers le haut (assez fort), et de le remettre une fois la base "collée" au mur.

Le plus compliqué est de démonter le crochet pour brancher la pompe, car rien n'est expliqué sur la notice (On tourne, on tire : rien ne bouge. Il suffit en fait de le glisser vers le haut sans forcer - c'est expliqué à la fin de la vidéo de démo)

Petite astuce, il ne faut pas tirer la pompe doucement sinon cela ne tient pas. Il faut tirer d'un coup brusque et entendre un "pop" bien sonore.

Sur grès cérame avec grain et léger relief ça peut marcher mais ça a ses limites ...

Fixé sur du verre dans la douche, pas de soucis d'installation. La pompe fonctionne bien (il faut l'utiliser 4 ou 5x de suite). il ne faut pas pomper en douceur, mais tirer vivement jusqu'au "plop" en enveloppant bien le tube de l'autre main.
Pour enlever la ventouse, j'ai pas réussi avec le doigt comme décrit, j'ai utilisé la pompe en soufflant, ça marche. J'espère que le chromage tiendra ses promesses dans le temps.

le mode d'emploi est livré sur la petite pompe. En cas d'absence:
-prenez la patère, faites glissez vers le haut le crochet et retirez-le.
-Enlevez le film protecteur à l'arrière de la patère et applique la fermement à l'endroit souhaité ( attention de bien positionné le repère (situé autour de l'orifice central) vers le haut afin de pouvoir ensuite remettre le crochet en le glissant de haut en bas.
- prenez la petite pompe (piston enfoncé) et placez la sur l'orifice central de la patère, puis tirez vers vous d'un coup sec le piston pour créer une aspiration et donc un vide derrière la patère (la toute petite soupape plastique située dans l'orifice maintiendra ce vide). Faites cette opération 4 fois. Votre patère doit tenir fermement
- remettez le crochet et ainsi votre patère est fonctionnelle.
Espérant avoir été assez clair et précis. Bonne installation


dommage j'avais pas trouvé tout ces excellents commentaires avant !!!!

Mise à jour ... une semaine après les crochets wenko tiennent bon !!! même sur des carreaux en grès un peu granuleux  ... mais faut pomper ... comme un shadock de l'époque !!!!
07 juin 2019 la preuve par l'image ...




            
 Produits WENKO approuvé par Philippe Le Bras Juin 2019 !!!




*****************************
PUB
********************************

Notre chaîne youtube, principalement pour vous présenter notre Agence immobilière au Cap d'Agde ..
mais aussi des vidéos de toute sorte les paysages, les plages et même des tutos informatique ou de bricolage ....

Nos Vidéos sont sur


les 2 liens sont identique et vont sur notre chaîne Cap d'Agde
33 975 abonnés en mai 2019 ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...