Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mercredi 20 août 2014

je ne trouve plus les icones telephone et contacts sur mon smartphone android

Mon ami Bernard après des manips sur contacts ... n'a plus ces icones contacts ni telephone en bas de la page d’accueil android sur son smartphone ...


plus les  icones contacts ni telephone en bas de la page d’accueil android sur son smartphone ...





disparues les icones et perte également de contacts et telephone dans les applications ? ... 
embetant de ne plus pourvoir téléphoner sur un smartphone ?

voila un tuto rapide comment retrouver mes icones contacts et téléphone sur mon android 




...............................................

Apres des manipulations nombreuses j'abandonne et fait quelques recherche sur Google ...
et la solution est la ...  parmi d'autres qui efface remettre usine etc ...


La solution est si simple contacts , ou  Gestionnaire de contacts ou téléphone ont été désactivé.




Pourquoi ? mystère un bug d'Android ... et oui même avec les dernières versions d'Android 2014 ... 2016 ...


Comment faire donc pour retrouver ces deux logiciels ... vraiment indispensable pour un téléphone ? .... non ?



la solution :



Allez dans paramètres,  roues denté ou icônes avec des curseurs ( suivant votre version d'Android )  ...



chercher gérer les applications, ou gestionnaire d'applications ...




allez dans toutes ( les applications ) il y a telechargé, carte sd etc ... prenez TOUTES 



et la, cherchez Contacts et téléphone ... 

si vous ne les trouvez pas par ordre alphabétique c'est qu'elle sont tout en bas de la liste ... les applications désactivées se trouve en bas de cette liste ....
Pour mon copain il a un Hiro de Orange, c'est l'application contacts qui était en bas de la liste applications ...

et la, il faut réactiver l'application téléphone ou contact et par miracle elles se retrouvent dans applications 





il ne reste plus qu'a les mettre en bas de la page d’accueil a leur place d'origine et voila  on peut se servir du smartphone comme un vrai téléphone ... super non ? 


...............................................

leçon a retenir : les icônes Contacts et téléphone sont liés entre elles ... 

la disparition de l'une, contact ou téléphone fait disparaître l'autre icone ...
la perte des icones contact  ou téléphone entraîne la disparition des 2 icônes dans programmes application ... pensez a réactivé 

la disparition arrive aussi en forçant l’arrêt de l'application téléphone dans gestionnaire application ... 

13 11 2016 ( voir commentaires ) Sur Android 5.1.1 , c'est l'appli nommée "Gestionnaire de contacts" qui, si elle est désactivée, fait disparaitre les icônes "SMS" , "Contacts" et "Téléphone".




La solution est simple encore faut il la connaitre il serais temps que l'on ne puisse désactiver par accident ... ces deux programmes contacts et téléphone sur android ....


Philippe Le Bras, a plus .... et merci de me dire si cela vous a aide ...





**************************      pub Cap d'Agde ******************

un smartphone en vacances au Cap d'Agde ...



*****************************


2016 ... voila une page qui date de 2014  qui sert encore pas mal ...




2592 visites en ce 24 juin 2016  depuis sa création ... le petit bug semble avoir de beaux jours devant lui ...
4270 visites ce 14 nov 2016
les icônes téléphone et contact semble encore disparaître de nos smartphone Androïd ...

13 316 visites ce 24 mars 2018 !!! 


Philippe Le Bras

18 commentaires:

  1. Merci beaucoup ! solution simple, mais difficile à trouver sur les forums. Beaucoup de gens proposent des solutions qui n'ont rien à voir avec le pb réel...jusqu'à reformater le téléphone ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tres interessant Merci bcp. ça m'a sauver et m'eviter la reinitialisation
    Merci encore

    RépondreSupprimer
  3. je vois que l'astuce sert toujours ... merci pour le message ... bonne continuation , cordialement philippe

    RépondreSupprimer
  4. Ça marche très bien, j'ai pu remettre mes 2 icônes en place, merci pour cette explication claire et nette !

    RépondreSupprimer
  5. super...content d'avoir aidé !!! philippe

    RépondreSupprimer
  6. bonjour j'ai le meme problème mais je n'arrive pas a activer l'application le bouton désactiver est éteint les boutons affichés sur l'écran sont forcer l'arrêt , effacer les données et vider le cache
    merci

    RépondreSupprimer
  7. Sur Android 5.1.1 , c'est l'appli nommée "Gestionnaire de contacts" qui, si elle est désactivée, fait disparaitre les icônes "SMS" , "Contacts" et "Téléphone".

    biz et merci de m'avoir aiguillé.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai l'icone téléphone, l'icone contacts est dans "applications" "toutes". Comment la ramener sur la 1ère page de mon smartphone ? Merci d'avance Pierre à Nîmes

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, j'ai l'icone téléphone, l'icone contacts est dans "applications" "toutes". Comment la ramener sur la 1ère page de mon smartphone ? Merci d'avance Pierre à Nîmes

    RépondreSupprimer
  10. Un grand Merci pour cette super explication ! Javais perdu l'icone teleph et j"ai lutté pendant 2 ou 3 heures !
    Avec l'explication je trouvais effectivement l'icone dans applications "toutes" mais ne parvenais pas à la rétablir (idem msg de unknown du 10 août 2016 ) c'est Finalement le commentaire de yohann dagobert qui m'a fait commencer par "contacts" que j'ai pu "lancer" et l'icône teleph est ré-apparue dans un écran parmi les autres ,
    je l'ai alors transposée en la glissant en bas de mon écran d'accueil Eureka !! merci . De Roger 17 URL
    r4159r@orange.fr (je m'identifie ici car le systéme refusait mon URL )

    RépondreSupprimer
  11. Réponses
    1. Super ... je vois que l'entraide est bonne ;-) pas toujours simple les manip ... merci pour ces explications !!! qui répondent a certaine demandes sur ce blog ... merci philippe

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Personnellement, c'est un des bureaux qui a disparu ... my launcher ne m'aide pas beaucoup
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu doit parler de pages qui défilent ou on met l'équivalent des " raccourcis " ??? si c'est le cas il doit falloir en refaire une nouvelle ( page , bureau ? ) avec un appui long sur le " bureaux " on peut voir apparaître une page avec les point alignée en bas qui représente les page et a gauche un petit plus, idem ont vois la représentation des pages sur l'écran et en glissant a la fin ver la droite une page avec un grand + au milieu , ... pour rajouter une page ... et ensuite ont glisse les applis etc ... a plus et bon weekend

      Supprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...