Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mardi 19 août 2014

optimisation SSD windows 8 AHCI magician

Tuto optimiser un disque SSD avec windows 8.1 pense bête comment faire pour optimiser un SSD systeme

j'ai intaller depuis un moment Mon SSD samsung

voir ma page installer-disque-ssd-sur-pc-copier-boot

mais pas encore vraiment optimisé, j'ai deja désactivé l'indexation et la défragmentation ...




Il vaut mieux désactivier la défragmentation , utile avec ub=n disque dur ordinaire c'est inutile avec un ssd mais néfaste ... trop de cycle d'édriture er de réecriture reduisent la vie des mémoir flash qui contitue un SSD ... l'indispensable de nos premiers disque devient nuisible ...  c'est comme ca il faut suivre l’actualité ...




je relance le logiciel samsung fourni avec mon samsung SSD pour voir si ont peut encore amélioré notre SSD



ca commence bien ... le mode AHCI est requis pour optimiser les performance des SSD ...
c'est quoi ca encore ? ...

je cherche :   
Ca devient rare et tant mieux de trouver des PC installés en Windows 8 sans AHCI activé. AHCI (Advanced Host Controller Interface) améliore nettement les performances de lecture et écriture sur les disques durs SATA de l’ordre de 10 à 15% minimum.

ok pas de pot le mien l'est pas intallé ...
voila un lien qui vous dit comment faire :
passer-de-ide-ahci-sans-reinstaller-windows-8

ca n'a pas l'air trop compliqué mais faut ts de même toucher la base de registre  le bios et autres truc avec avertissement de faire un sauvegarde windows avant ...

perso je laisse tomber mon ordinateur en ce moment tourne super bien ... pour 10 % d'amélioration le jeux n'en vaut pas la chandelle mais je note au cas ou ....

en attendant je lance le test de performance pour voir 

apres 1 mn 48 voila le résultat donc au 19 08 2014 


visiblement je suis pas au top ... tant mieux, car comme ca il déménage deja pas mal ...
on vas essayer Os optimization  ...






ok pas possible ? ...



je clique dans configuer apres avoir choisi performance ...



et ca marque performance maximal ... bon c'est parfait ...
Votre système d'exploitation est configuré pour mawimiser les performance des SSD ....
je vais refaire un test pour voir ... rien de changé ...

je laisse comme ca ...

A suivre



***************************





2 commentaires:

  1. Merci pour ce super tuto très complet je viens d installer Windows 8.1 sur mon pc et j ai beau chercher je ne lui trouve rien de bien ,je regrette déjà Windows Seven .

    RépondreSupprimer
  2. merci pour le message, Pour windows faut insister ... moi j'utilise que le bureau "normal" ... , et j'ai galéré au début ... mais en fait comme a chaque changement ... et 8.1 a amené des améliorations . Microsoft a fini par admettre avoir fait une connerie en supprimant le menu démarrer ... la nouvelle version windows 10 ... en tiendra compte ... mais le noyau win 8.1 est rapide ... le réseau etc est super !!! bon courage cordialement philippe

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...