Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 28 novembre 2014

tuto changer fermeture baie allu


je cherche une fermeture pour ma baie aluminum qui c'est cassé ... dans un appartement en location ...  à l'agence galère ... car les bricoleurs de services ... ne trouve pas ...






 









en fait en regardant la pièce il me samble que j'ai la meme sur une baie vitrée chez moi ? ...  et elle porte la marque Kawneer
site Kawner   pas facile a trouver ...
moteur de recherche doc     de la doc et de la pub ...
par contre rien sur les pièces détachées dommage ....




je la demonte ... celle qui ressemble ....pas évident .... ( a demonter ) j'ai pris les photos ...






la on voit bien la pièce qui a cassé et doit se blquer de temps en temps chez ma locataire ...






pour retirer la serrure le  "pene "  empeche de le sortir.  Il faut a mon avis donc le retirer avant ...
en fait cela fonctionne il faut mettre une petite clé alen en suivant la goutiere , devisser et retirer l'ensemble ... sans rien faire tomber ...  


le voila sortie ... la cle  alen est toujours la ...


plus qu'a glisser l'ensemble vers le bas, pour la retirer ...
donc mettre le bas avant pour la remettre ? ...  


voila confirmation que les deux sont vraiment idem ....
j'en ai retiré une autre ... marron celle la elle est bien encore identique ... donc se serait bien des serrures de marque  Kawneer ?   
pourquoi ne trouve t on pas de pièces détachées ?  ...







 













voila la pièces qui ferme la baie vitrée coté dormant






trouvé une qui ressemble et a montpellier ...  clefor serrures montpellier
FERMETURE SIMPLE SAV POUR BAIE COULISSANTE
FERMETURE SIMPLE POUR BAIE COULISSANTE ALU SAVIO 2070.1 MODELE LE PLUS VENDU EN REMPLACEMENT S'ADAPTE DANS LA PLUPART DES CAS

pour 28 € ?   ...



les cotes sont a peu près les mêmes ? ....








 










***************************************

pour info un site qui vend pas mal de piéces détachées pour coullissant aluminum ...

sud roulette service

Serrure de baie vitrée coulissante CDS, Savio, Schuco, Technal, Arcadia, Versus et Giesse
Ils propose des serrures pour baie vitrée coulissante de marque CDS, Savio, Schuco, Technal, Arcadia, Versus et Giesse. Ces serrures sont adaptables sur vos anciennes baies vitrées coulissantes et peuvent remplacer les marques Sepalumic, RC System, Intexalu, Kawneer , Aluvar, Ferco, Croisée DS, K Line ou encore Peralu.

******************
il existe aussi des bloqueur d'ouverture pour baie coulissante
dans les 30 € sur leroymerlin


9 commentaires:

  1. Bonjour
    J'ai exactement le même souci
    j'ai commandé la référence savio 2070 mais mon problème c'est que l'emplacement du crochet est trop bas par rapport à l'ouverture que j'ai sur la baie vitrée. Je ne tombe pas en face donc il faudrait que je "rabote" l'alu de la baie vitrée.
    Existe t il une autre référence plus adaptée ou bien dois-je en effet raboter ma baie ?
    Merci pour vos conseils

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne sait pas s'il existe une autre référence ... il va falloir bricoler ... merci de votre message
      cordialement philippe

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Même problème également.
    Ma fermeture n'a pas de marque mais elle ressemble bien à la votre ( même système de clé Alen ).
    Avez vous pu monter la 2070 finalement ?
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pas commander .. ni essaye donc, en fait j'ai remplacé avec celle de chez moi ( qui ne servait pas ) et qui était effectivement bien identique ... merci de nous tenir au courant ... cordialement philippe

      Supprimer
  3. Pourquoi vous compliquez la vie, faites appel à un professionnel comme je l'ai fais pour la pose de ma porte fenetre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, C'est sur c'est moins chiant ... mais dans mon cas j'ai bien précisé que mes amis pro ne trouve pas les pièces ;-) et c'est pas rentable à notre époque de réparer ... en ce moment il faut que trouves des roulette pour mes baies vitrées ... les pros me disent ca ne se fait plus ... si je trouve pas j'ai milles euros ou je pense je vais chercher ... encore merci pour votre lien et bon courage cordialement philippe Le Bras

      Supprimer
  4. Effectivement de quoi occuper les longues soirées d'hiver éclairé par une bougie au coin de la cheminée. Merci pour l'article et les liens donnés par les intervenants.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement de quoi occuper les longues soirées d'hiver éclairé par une bougie au coin de la cheminée. Merci pour l'article et les liens donnés par les intervenants. merci bien

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...