Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

vendredi 22 janvier 2016

blocage ecran dpc watchdog ssd erreur

depuis un moment mon ordinateur se bloque de facon aléatoire ... je suis encore sous windows 8.1 en 32 bits



22 01 2016

--------------
pour vous rassurer avec windows 10 en mars 2017 j'ai encore ce soucis ... donc
toujours rien trouvé !!!   mais pas trop souvent ... sauf aujourd'hui 29 03 2017 ...
j'ai retiré un de mes 3 écrans depuis ? .... un mois   et ca n'a rien changé  ...
bon courage !!!

je me laisse tout ce qui suit ... pour pas refaire les mêmes manip ...

--------------------------------------
la souris se fige et mes trois écran ne bouge plus, la souris est bloqué dans un endroit et rien a faire ...
ctrl /alt/supp  rien ...

reste à faire un Reset de l'ordinateur ( l'éteindre )... redémarrage et ok il repart ...

Et de plus en plus souvent en ce moment ... quelquefois rien pendant 2 jours et quelque fois toute les heures ... au point d'envisager l'achat d'un nouvel ordinateur ...


*****************************************************
********************************

voici ma page ou j'ai fait les fameuses modif  de la lettre disque dur C vers K !!!


la page blog ou je réussi la mise a jour de windows 10, 1607 en rechangeant la lettre du Disque dur C




**********************************
*******************************************************


ET !!!! peut etre chance  plusieur fois avant d'éteindre ... un message au bout de quelques minutes ...
un écran bleu ... :( votre pc etc ... et hélas pas le temps de lire le message que l'ordinateur redémarre tout seul !!!!

et aujourd'hui j'ai réussi a noter une partie du message
" ......   rechercher l'erreur : DPC-Watchdog-     ...................   "

je tape ca après redemarage et :


et voila l'écran que j'ai avant redemarage


sauf que j'ai le message enbas 
pour en savoir plus vous pouvez rechercher cette erreur en ligne ultérieurement :
DPC-WATCHEDog .....



je suis peut etre sauvé l'erreur est connu sur internet !!!

je prend le premier site ...  reviversoft

Nom de l’erreur

DPC_WATCHDOG_VIOLATION
DPC_WATCHDOG_VIOLATION peut apparaître sous un autre nom de l’erreur, mais avec un code de 0x133.

*******************

Comment réparer Cette BSoD


DPC_WATCHDOG_VIOLATION est très fréquent si vous avez un Solid State Drive (SSD) dans Windows 8. Beaucoup de SSD ne peuvent pas gérer Windows 8 correctement jusqu’à ce que vous mettez à jour le firmware sur le lecteur. Firmware moyens de mémoire et le code sur l’appareil lui-même qui le contrôle. La plus récente du firmware, plus elle est susceptible de manipuler quelque chose de nouveau. (Par exemple, si vous possédez un lecteur Blu-Ray, les chances sont que vous avez mis à jour au moins une fois par Internet. C’est firmware.)


je vais donc essayer de mettre a jour le firmware de mon SSD


Pour mettre à jour le firmware de votre SSD, vous devez d’abord récupérer le numéro de modèle.

Appuyez sur les touches Windows + X pour faire apparaître le menu Power User
Cliquez sur Panneau de configuration
Cliquez sur Système lors de la visualisation de petites icônes
Cliquez sur Gestionnaire de périphériques
Cliquez sur la flèche à côté de Lecteurs de disque

Notez le numéro de modèle et Google il avec le mot “firmware”

en 2016 avec windows 8.1, c'est en bas a droite de l'écran , clik droit sur windows et  gestionnaire de phériphériques




voila mon samsung SSD 840 EVO Basic SATA 250Go

je l'est installé en 2014 voir ma page de l'époque comment installer un disque SSD sur Pc et copier le boot de windows


la version du pilote est 6.3.9600.16384  du 21/06/2006 

je vais laisser windows chercher une version plus récente du pilote 
clik droit sur gestionnaire de periph/samsung ssd .../ mettre a jour


recherche ...


et hélas : le meilleur plilote pour votre pérphérique est déja installé
votre phériph"rique est à jour .



donc le bug ne vient pas de la ou si il vient de la ... rien a faire ... pas de nouveau pilote depuis juin 2006 ... il y a 10 ans !!!  on est en janvier 2016 !!!

j'espère que pour vous ce n'est pas le cas et qu'une mise a jour vas solutionner votre soucis ...
si c'est le cas merci de nous le dire ... 

moi je vais vérifier sur internet si il n'y a pas un pilote plus récent ...

samsung SSD 840 EVO Basic SATA 250Go




sur assistance je trouve qu'un exe sans aucune explications ? ...
Samsung Data Migration Setup.exe  37 812 ko



riqué de lancer ca avec un ssd qui a mon windows en racine !!!

en fouillant sur internet je tombe sur
aidewindows.net/materiel_ssd-installation

page tres interressante et un chapitre  Mise à jour du firmware :attire ma curiosité ...

.........................   je cite copie brut ........................

 Mise à jour du firmware :

Une information qui relativise la nécessité de mise à jour du firmware :
27/02/2015 : Lecteur SSD - Samsung 850 Pro
Encore des problèmes avec les lecteurs SSD Samsung
Comptoir-hardware.com - Suite à de gros problèmes, Samsung retire le dernier firmware du 850 Pro
"Les soucis s'emblent s'enchainer pour Samsung, après des déboires sur les 840 et 840 EVO toujours pas résolus (mais bientôt, enfin on attend !) voilà que le SSD 850 Pro est touché à son tour. En effet ceux qui ont voulu passer au firmware EXM02B6Q ont eu la mauvaise surprise d'avoir leurs données corrompues après la mise à jour, certains rapportent même avoir brické leur SSD et sont obligés de le renvoyer en RMA...;"

Dans le passé, beaucoup de problèmes ont été résolus par une mise à jour du firmware.
Les Crucial M4 ont souvent nécessité une mise à jour du firmware.
Les Samsung 840, du fait de leur nouveauté, ont également eu une mise à jour à effectuer.
15/10/2014 : Les Samsung 840 EVO ont une mise à jour à effectuer (voir sur Hardware.fr)

Mettre à jour le firmware de préférence avec le logiciel fourni avec le lecteur SSD (Samsung Magician pour les lecteurs SSD Samsung)
Pour d'autres SSD, c'est beaucoup plus compliqué. Il faut parfois graver un CD.

10/2012 : La dernière version du firmware du Samsung 830 date de janvier 2012.
La mise à jour du firmware d'un Samsung se fait facilement, avec le logiciel Samsung SSD Magician.

................................................................................

je reprend :

15/10/2014 : Les Samsung 840 EVO ont une mise à jour à effectuer (voir sur Hardware.fr)


Selon Samsung, la chute de performances enregistrée avec les firmware précédents découlerait d'une erreur dans l'algorithme de gestion de la Flash du 840 EVO entraînant des tentatives de relecture en boucle dès lors que les données sont stockées depuis un certain temps et n'ont jamais été réécrites. Les SSD fabriqués à compter du 1er octobre intègrent d'office le firmware EXT0CB6Q.

Les Samsung 840 EVO SATA 2.5" comme mSATA sont touchés et corrigeables par ce logiciel, par contre Samsung affirme que les Samsung 840/840 Pro/830 ne le sont pas... alors que certains utilisateurs rencontrent un problème similaire sur le 840 classique !

---------------------

Dites, c'est normal que pour moi le logiciel Magician m'indique que la dernière version installée est la EXT0CB6Q sans que j'ai fait quoi que ce soit?!

Sauf si le SSD est très récent, non


le 28-01-2015 à 03:30:45


y'a une version 1.1 du correctif http://www.samsung.com/global/business/semiconductor/minisite/SSD/global/html/support/downloads.html . je sais pas de quand elle date. mais j'ai balancé un coup de la version 1.0 quand j'ai vue la news et les perfs sont revenus


******
il serait temps que je regarde mon fameux
Samsung Software Magicien pour PC
je doit bien l'avoir quelque part ? ....

et oui le voila
"K:\Program Files\Samsung\Samsung Magician\Samsung Magician.exe"

il y a une éternité que je ne l'est pas lancé ...



micro code :
EXT0BB6Q
je compare avec le plus récent soit disant ... et  je suis en retard d'une lettre
EXT0CB6Q

BB au lieu de CB suis pas a jour ...

et je vois que j'ai des sosucis de carte mère ... ide raid etc sata




je rappel mes gros soucis actuel :

mise a jour windows 10 impossible

cartemere sata raid setup

je reprend



je vais donc mettre a jour le firmware du SSD avec samsung magician ? ... puisqu'il le propose ...




par précaution je vais tout fermer ? ...

a tout a l'heure ... peut etre ? ...
12h10 le  23 01 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...