Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

lundi 12 novembre 2012

lire un blu-ray 3D avec une PS3 sur un lcd Samsung

octobre 2012
Bonjour,
galère pour lire un Blu-ray 3D sur ma  Samsung UE46ES6710 400 Hz.



D'habitude je lis mes Blu-ray tranquille, sur mon lecteur PS3 depuis des années ... et je passe par un
 Switch HDMI Audio/Vidéo 4 port ( Iogear GHDMIS4W6 ) avec télécommande




plus disponible aujourd'hui ... ( j'utilise un switch car mon projecteur vidéo n' a bien sur qu'une entrée HDMI ...)
et oui il n'est pas compatible 3D visiblement , impossible de lire, le samsung ne recoit rien de la HDMI ... pas de signal, blocage de la PS3 il ne veut pas me rendre le disque *1 etc ..., donc je passe en directe ... sortie hdmi de la PS3 et hdmi in de la tv samsung ... et image ok mais ... pas de son ... ? apres plein d'essais j'abandonne presque ... et une idée ... je fouille ... j'en ai un j'en suis sur et oui un câble audio numérique optique comme il y en a une sur la PS3 " ( Connecteur DIGITAL OUT (OPTICAL))" , je branche et met l'autre bout sur mon Ampli Denon ... et ... rien , je cherche en en fait faut aller dans les menu config fr la ps3, son, et la choisir sortie audio numérique, voir doc mode d'emploi de la PS3 et la ok j'ai du son et en plus sur les 5 enceintes ... miracle ...
Bon ça n’empêche il vas falloir que je trouve une solution plus simple ... peut etre avec


philippe adb... c'est celui la ...
 



Kanaan 4x2 HDMI commutateur matriciel switch - 3D - FullHD 1080p + télécommande + HDMI 1.3b + SPDIF / Toslink et sortie audio 3,5 mm, HD



 j'ai acheté ce switch sur amazon la semaine dernière pour mettre dans le salon pour switcher la box orange sur le samsung ou le projecteur  vidéo ( une seul HDMI sur la Box orange ...) apres quelque déboire, rien avec la sortie A1 ou B1?..., avec 2 et 3 pas de problème ... mais j'ai pas revérifier ...
Comme l'indique le nom de l’appareil il est visiblement compatible 3D, comme indiqué aussi dans le descriptif: ( 01 2013 je confirme aucun soucis avec la 3D, sauf qu'il vous faut un bon cable HDMI ... certains ne fonctionne pas en 3D pourquoi ? pour moi mystère mais c'est comme ça.

"
Les formats vidéo suivants sont supportés: 24, 50, 60fs, 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i, 1080p
Les formats audio suivants: DTS-HD, Dolby True HD, LPCM 7.1, DTS, Dolby-AC3, DSD

Le répartiteur soutient également le transfert de signaux d'image 3D. "

il a aussi d'ailleur une sortie audio, visiblement sur mon exemplaire audio numérique ... ce qui me fers 2 sortie audio numérique optique avec la Samsung qui en a une aussi ... , reste a m'acheter les câbles ( 15 m ..) pour relier a l'ampli ...

Au fait j'avais pas fait attention mais la Samsung led 6710 n'a pas d'entrée vga pour un ordinateur ... et oui que des HDMI et seulement 3... ( dont une HDMI IN RCA  *2 ,donc avec retour audio, ... si mes prises HDMI Denon sont compatibles  ... a voir ...)





*1- Pour récupérer un disque ( dvd ou blu-ray ) coincé qui ne veut pas sortir de la PS3, dans lecture on voit apparaitre en vitesse en bas à droite le triangle de la manette Ps3 , en fait en appuyant sur ce triangle apparait a droite un menu ou il y a le choix ejection du DVD, avec lecture au début ou reprise lecture. Voila le dique blu-ray enfin éjecté du lecteur ...

 *2- ARC ARC : "Audio Return Channel", canal de retour audio.
La fonction ARC permet un retour de son entre deux appareils sur leurs prises HDMI v1.4 (*3 ) compatibles ARC.



 *3- les normes HDMI

HDMI 1.0   
Bande passante : 4,9 Gbit/s
Signal vidéo supporté : 1920x1080 progressif à 60Hz
Signal audio supporté : 8 canaux non compressés en 192 Hz/24 bits
HDMI 1.1   
Support du format DVD-Audio
HDMI 1.2
 Support du format S.A.CD
Support des contraintes informatiques
HDMI 1.2a   
Support de la norme CEC (interaction de contrôle entre les appareils)
HDMI 1.3   
 Augmentation de la bande passante : 10,2 Gbit/s
Support du DeepColor
Support des formats DTS-HD et Dolby TrueHD (issus des Blu-ray)
HDMI 1.4    
Support du format des écrans 3D
Support des très hautes résolutions : 4096×2160 à 24 Hz et 3840×2160 à 30 Hz
Support du protocole réseau avec une vitesse de 100 Mb/s (remplace un câble Ethernet)
Support du retour audio RCA (pour qu'un téléviseur puisse envoyer le son du tuner vers un amplificateur A/V)


           



....et après tous ces détails très technique ... c'est bien les Blu-ray 3D ? sur 119 cm ...
 Oui ! mais bon ça demande un développement non ?... pour l'instant j'ai visualisé TITANIC !! pas mal ...


 et j'ai acheté aussi AVATAR ... obligé non ? mais pas vu ( si bien sur au cinéma à Bézier, lunettes non actives et c'était super !!! ) alors sur 119 cm en lunettes actives ? ... la suite bientôt ...



          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...