Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mercredi 23 janvier 2013

nettoyage modules complementaire de firefox

incroyable le nombre de saloperies que l'on peut mettre sur son ordinateur a son insu ...
voila mon ordi apres moins d'un mois de formatage reinstall et mise a jour windows 8 !!!






La seul extension que j'ai installé c'est AddThis ... le reste c'est a mon insu ... incroyable non ?...
et la dreniere c'est Babylon qui m'a deja emmerder sur d'autre ordi, vraiment intrusif comme facon de faire ... donc la c'est une erreur car j'ai pas decocher en instalant le logiciel  "Light Image Resizer 4" ( avant ce logiciel s'appellait VSO Image Resizer , il me semble sur mon ordi win 7 c'est le nom de l'icone ...) donc méfiance en instalant les logiciel gratuits ... il faut bien qu'il se remunere ... puisque l'on ne les paye pas ... mais en les payant vous etes encore plus emmerder alors tant qu'a faire ... drole de systeme, mais drole de société aussi mais c'est un autre débat ...




mais vous voyez ca s'affolle dans l'antivirus ..., en fait je me suis méfier car apres l'instal de image risizer il a voulu redemarrer l'ordi ... 

et j'ai vue aussi une fenetre babylon, le saviez vous ?.. sympa mais toujours intrusif non ?...
vous voyez ... logiciel potentielement dangereux !!!  mais ca c'est afficher trop tard, l'ordi aurais ete redemarré normalement ...


Bon ok il s'excuse de c'estre installé ....

 voila c'est nettoyer, ca semble simple mais heuresement que ca fait un moment que j'ai pas redemarrer mon ordinateur, autrement tous ca ce serait infiltrer profond ...
la avec desintal  de programme, dure a trouver avec windows 8 ... j'ai ( il me semble) réussi ...

ouf ( une heure 30 mini ... )
et j'ai réinstaller malwarebyte anti malware, ccleaner et je vais mettre aussi spybot au cas ou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...