Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mercredi 18 juillet 2018

https certificat SSL pour google chrome obligatoire juillet 2018

certificat SSL pour google chrome obligatoire juillet 2018


juillet 2018 je reçois un mail de la part d'amen mon fournisseur de mon site lecapagde.com


////////////////////////

Nous vous rappelons que la prochaine version de Google Chrome est prévue ce mois-ci. Cette mise à jour concerne tous les détenteurs d'un nom de domaine puisque votre site sera considéré "Non sécurisé" si vous n'avez pas installé de certificat électronique. Les autres navigateurs web comme Firefox, Safari suivront très prochainement cette bonne pratique visant à sécuriser l'internet.

//////////////////////////

encore faut payer !!! 30 € par an minimum !!!

et ... effectivement sur mon site c'est indiqué pas sécurisé !!!!


et en cliquant sur le petit i, pour information ? 
Afficher les information du site 
voila :



idem pour mes autres sites ,






Votre connexion a ce site n'est pas sécurisée.
Vous ne devriez pas saisir d'information sensibles sur ce site (par exemple, vos mot de passe pu les information de votre carte de paiement), car elles risquent d’Être dérobée par des pirates informatiques 



bref c'est pas terrible pour la notoriété du site !!!!


de 30 à 260 € par an ?

et pour plusieurs sites !!!! 

existe t il du moins chère ou même gratuit ?

certificat ssl gratuit


qui ne tente rien ...


lui il est bien https !!!!


La navigation sur le Web via HTTPS devient la norme et tous les sites internet devront être sécurisés. Le certificat SSL gratuit est-il une bonne alternative aux certificats SSL payants ? Qu'est-ce qu'un certificat SSL gratuit et comment l'obtenir ?


a la lecture c'est peut etre faisable ? simple ?
hélas non ?? 





c'est pas gagné ...
je retourne sur le message amen

Procédure de mise en place du Certificat SSL










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...