Pages Blog infos2technos

vendredi 3 août 2018

* Kate stone spacedrum percussion en forme de soucoupe volante


Le Spacedrum un instrument de percussion en forme de soucoupe volante par Kate stone


suite à une blague sur facebook ... je découvre  cette jeune fille muscicienne

je pensais a un fake tellement la musique est aérienne ...
et en fait ils jouent à plusieurs et avec un orchestre ...


//////////////////////////////////////

/////////////////////////////////////


Kate Stone
Ajoutée le 27 févr. 2017
The successful handpanduo Rafael&Kate live in Singapore.
Song "Perhentian" at Singapore Drum Fest 2016.

Kate Stone
Ajoutée le 27 févr. 2017
Le handpanduo à succès Rafael & Kate vit à Singapour.
Chanson "Perhentian" au Singapore Drum Fest 2016.

https://www.franceculture.fr/emissions/les-carnets-de-la-creation/le-spacedrum-un-instrument-de-percussion-en-forme-de-soucoupe

ca va plus loin ...  handpanduo !!!

handpanduo Hang
LUMI HANDPANDUO

//////////////////////////

LUMI handpanduo est né il y a peu de temps, lorsque Luca Bertelli et Mumi se rencontrent sous le Colisée pour un test de compatibilité de leurs instruments, tous deux appartenant à la famille des handpans . De la synergie entre un coup d'origine suisse et echosound Thai Milan-Rome commence un projet qui apporte le duo en France et dans quelques mois au Portugal, à Lisbonne, où vous enregistrez l'album.

LUMI est la fusion instinctive de deux instruments qui sont nés solistes à tous égards. "Le coup est très personnel, il vibre sur vous, il produit des vibrations et vous devez interagir avec lui. Cela reflète tellement ce que vous ressentez et ressentez même quand vous êtes de mauvaise humeur. "

L'individualisme est fortement perceptible dans la performance live, dans laquelle l'artiste est dépouillé pour devenir un avec cet instrument qui fait vibrer ses cordes les plus intimes, émettant des sons et des émotions à l'unisson. Il n'y a pas de possibilité de fiction, il n'y a pas de preuve qu'il en prenne, c'est dans l'improvisation que le coup exprime tout son charme. En effet, le duo s'est produit à Calzoleria pour la revue INTIMISMI, en plus d'une reprise de Hallelujah, des pièces instrumentales, certaines accompagnées de cordes, définissables comme des idées de chansons qui partent d'un schéma mais qui se transforment souvent en improvisations. "Ensuite, en fonction de l'audience devant vous, changez ce que vous faites: s'il y a tant d'attention, nous pouvons nous permettre de travailler à une dynamique plutôt basse et délicate. Mais le meilleur endroit pour savoir si vous aimez ce que vous faites est le chemin. Nous jouons souvent dans la rue, seuls ou ensemble, la beauté est que tout le monde peut bouger et apprendre autant au niveau de la concentration, de la pratique, des relations. Voyez ce qui se passe vraiment. "

Mais l'instrument est modulé par l'artiste qui peut lui faire dire le contraire de ce qui est né pour le dire. Luca et Mumi, en effet, parviennent à dépasser le personnalisme naturel que le hang apporte, ou plutôt ils peuvent l'enrichir, en fusionnant leur passé et les techniques de son qui les différencient. Le son va jusqu'à fondre et se disperser dans la multiplicité, mais le résultat est une harmonie unique qui exclut toute opposition.



LUMI transmet donc l'amour de la musique, non pas pour ce qui est présumé posséder, mais pour l'effort sincère accompli pour atteindre, les chemins traversant les sons ramifiés et vertigineuses qui arrivent à des résultats aussi variés que authentiques. LUMI est le dynamisme musical qui s'oppose à la possession statique. La possession rend la musique calme, indolente, superbe; la découverte de celle-ci comme une recherche constante de la vérité augmente la perfectibilité de l'artiste. Comme, après tout, de l'homme.

Par Elizabeth Rapisarda

//////////////////////////////

///////////////////////
HANG

Ceux qui approchent le monde du han devraient savoir, tout d'abord, que l'achat d'un coup n'est pas aussi simple que l'achat d'un instrument de musique classique.

Les artisans et la société PANArt qui les produit sont très exigeants et stricts de ce point de vue et aller directement à Berne, en Suisse, pour essayer de «casser» le temps d'attente est complètement inutile!

Actuellement, une version de hang in D minor est construite (seule la tonalité est construite, donc il n'y a pas de possibilité de choix): cette version s'appelle Free Integral Hang. "Free" parce qu'il est accordé librement à l'oreille, les accordeurs ne sont pas utilisés. De cette façon, tous les accrochages sont différents les uns des autres. Il n'est donc pas possible de jouer avec d'autres instruments qui n'ont pas la possibilité d'être accordés à volonté.

Le prix est d'environ 2000 euros.

Le coup est le résultat de la recherche de deux artisans bernois, Felix Rohner et Sabina Schärer, qui dans les années 90 ont déjà produit steelpan et étudié les percussions ethniques de diverses parties du monde. En 2000, ils ont développé le premier modèle de hang, présenté l'année suivante à la foire de musique de Francfort.

Au fil des années, il y a eu au moins trois «générations» d'instruments, qui ont apporté de nombreux changements par rapport aux premiers modèles.

Au cours des dernières années, d'autres entreprises artisanales ont été créées pour produire des instruments similaires au han, mais les matériaux et le son diffèrent considérablement de ceux-ci. Puisque hang est une marque déposée, ces outils sont appelés avec le nom générique du handpan.

Les plus connus sont les BellartBells, produites en Espagne, les Caisa, fabriqués en Allemagne, Halo, produit aux États-Unis, le Spacedrum, produit en France, SPB, produit en Russie et Armonico Disco produit en Italie. Certains, comme le steeltonguedrum, tout en étant ouvertement inspirés par le hang, ont un mode de production complètement différent des différents sons.

Le hang est composé de deux hémisphères aplatis en acier qui, ensemble, lui donnent la forme typique. Il a un diamètre d'environ 53 cm et une hauteur d'environ 24 cm. Dans la partie supérieure, nous trouvons une partie centrale et sept petites cavités latérales; la partie inférieure est lisse avec une ouverture au milieu.

Il est joué avec le poignet, la paume et les doigts.

Le mot pendre, dans le dialecte de Berne, indique la main.

Le son est métallique mais, comparé à la casserole en acier, il est plus chaud et plus léger. Généralement il est joué en le maintenant sur les genoux, parfois un support peut aussi être utilisé.

Proposé par Enzo Bello

La Calzoleria
////////////////////////




******************* et **********************
comment faire un lien dans un commentaire Blogger

****************************************************************************

<a href="http://lecapagde.com/">lecapagde</a>

<a href="lien de votre site">nom que vous voulez donner au lien</a>

******************************************************************************





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...