Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

jeudi 13 décembre 2018

** plus accès aux ordinateurs réseau windows 10 SDGI Septéo novembre 2018, 2019, 2020,




Plus accès aux ordinateurs réseau windows 10 novembre 2018


a nouveau, décembre 2019 plus d'accès au serveur ... réparé seulement en 01 2020 ... en retrouvant cette page ... encore une mise a jour de Windows 10 ? ou après la dernière mise a jour sdgi ? possible car j'ai eu des fenêtres bizarres ..


quelqu'en sois l'origine ... la remise en route du réseaux reste  identique ...


13 12 2018 LA SOLUTION PAR BRUNO Technicien Septeo sdgi



Suite aux dernières mises à jour de Windows 10 fin novembre 2018 il existe un Partage protégé par mot de passe.
( Qui empêche entre autre aux logiciels comme sdgi de Septeo et certainement d’autres de ne plus fonctionner puisque l’ordinateur en réseau ne peu plus accéder au serveur et bases de données... )

Lorsque le partage protégé par mot de passe est activé.
( ET IL EST ACTIVE PAR DÉFAUT par windows )
seuls les personnes disposant d’un compte d’utilisateur et d’un mot de passe sur cet ordinateur peuvent accéder aux fichiers partagé, etc … pour donner accès à d’autres personnes, vous devez désactiver les partage protégé par mot de passe.

Résultat SDGI ne s'ouvre plus ...  comment faire

voila la solution ( très simple )



///////////////////////////////////

     

/////////////////////////////////////

voir comment faire

13 12 2018 LA SOLUTION PAR BRUNO Technicien Septeo sdgi





13 12 2018 LA SOLUTION PAR BRUNO Technicien Septeo sdgi



suite aux dernière mise à jour de windows 10 fin novembre 2018 il existe un Partage
protégé par mot de passe.
( Qui empêche entre autre aux logiciels comme sdgi et certainement d’autres
de ne plus fonctionner puisque l’ordinateur en réseau ne peu plus accéder au serveur
et base de données...
Lorsque le partage protégé par mot de passe est activé.
ET IL EST ACTIVE PAR DÉFAUT par windows
seuls les personnes disposant d’un compte d’utilisateur et d’un mot de passe sur
cet ordinateur peuvent accéder aux fichiers partagé, etc … pour donner accès
à d’autres personnes, vous devez désactiver les partage protégé par mot de passe.


comment accéder a cette page et comment faire


Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage
Sur le clavier touche windows, et en bas a gauche






Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage
Modifier les paramètres de partage avancés




ensuite tous les réseaux ...





et aller tout en bas :
Partage protégé par mot de passe



et … désactiver ce partage protégé par mot de passe ...





et … Ps: ce 09 01 2019 je viens de refaire la manip sur mon PC maison
car je n"arrive pas a brancher certain truc en réseau comme mon alarme somfy ???
est-ce la solution ? car idem mon ordi a bien Activer le partage protégé par mot de passe ?
je vais voir aussi sur mon portable ... !!!!

1 commentaire:

  1. je me remercie moi meme car en 2020 encore le souci qui a remis cette fonction windows 10 ou une mise a jour sdgi ? ok j'ai réussi a remettre sdgi sur le poste 2 !!!!

    RépondreSupprimer

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...