Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mardi 16 août 2022

l'insistance de Microsoft pour imposer son explorateur " msn " Aout 2022

l'insistance de Microsoft pour imposer son explorateur " msn " au lieu de Chrome, Aout 2022



ca frise le contournement de la loi anti Trust Mondial qui empeche un monopole ce qui empecherait une concurence " loyale " ...

je ne connais pas le texte exact mais il me semble que c'est l'idée qui en ressort ... 

si cette lois n'exitait pas ? ... plus d'avancés tecnoloqique et autres nous n'aurion par exemple que microsoft sur nos ordinateur ... et imaginer le reste ... un seul dirigeant mondial !!!  fin de la démocratie ...

Donc ce 16 08 2022 j'ouvre mon PC et voila la fenetre qui apparait à l'écran




 voila une liste de fournisseur bien remplie !!

 avec un classement possible par fournisseur genre " diffuser tecniquement des publicités ou le contenu "


bref ... ce jour  je rejette ...

j'ai encore le droit ouf ...

pourtant une question ? 

pourquoi cette fenetre microsoft est elle apparue a l'ouverture de mes écrans windows ? ...

hier soir j'etait sur google chrome comme d'habitude ...

pas sur msn ? car je n'y vais jamais qauf pour remplir des formulaires ...

ceux qui me suive savent de quoi je parle ...

Donc pas de mise a jour cette nuit ? ...  qui aurait redémarrer mon ordi ? ...

mystère ? 

car "on" a fermer mon Google chrome pour ouvrir une fenetre microsoft msm ????

et pourtant comme d'habitude je laisse mon ordinateur allumé ... écran éteint ...

une vieille habitude de Geek ... oui c'est pas bien !!! pas écolo ...

Mais mes ordi tourne très longtemps ... sans pannes ;-)


Par contre je vais essayer windows 11 sur mon portable ...

pas encore eu le temps d'essayer et de voir ...

je lance ...



remarques ...


le ba,deau msn est copain avec ourlook ... normal
amazon  ( sponsorisé )



facabook

achats


bref que des liens Microsoft pour la plupart ... normal ....




a suivre pour windows 11 si cela vous interresse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...