Samsung XR met fin au service de ses applications XR le 30 septembre 2020on est le 22 06 2020
Samsung XR met fin aux services liés à ses applications XR sur les différentes plateformes Web et mobiles, ainsi que pour les casques. Le service prendra fin le 30 septembre 2020. D'ici là, les utilisateurs pourront constater les modifications suivantes aux dates clés ci-dessous:
Avec effet immédiat:
Il n'est plus possible de mettre en ligne des vidéos à 360 °.
Les clients ne recevront plus de mises à jour pour Samsung XR et Samsung VR Video.
À compter du 30 juin 2020:
Oculus Go, Oculus Rift ou Oculus Quest ne prendront plus en charge l'application Samsung VR Video, et elle sera retirée de la boutique Oculus.
À compter du 30 septembre 2020:
Les comptes de tous les utilisateurs de Samsung XR seront désactivés et supprimés. Toutes les informations liées aux comptes des utilisateurs et les données associées sont définitivement supprimées du service Samsung XR.
Toutes les vidéos publiées seront supprimées du service Samsung XR. Une fois supprimées, les données ne pourront plus être récupérées. Samsung XR ne doit pas être tenu pour responsable en cas de pertes résultant de la suppression d'une quelconque vidéo.
Samsung Gear VR ou Windows Odyssey ne prendront plus en charge l'application Samsung VR Video. En outre, l'application sera retirée des boutiques Oculus et Microsoft Mixed Reality.
Les appareils Android ne prendront plus en charge l'application mobile Samsung XR. En outre, l'application mobile sera retirée du Galaxy Store et de Google Play.
Pour toute autre question concernant ces modifications, veuillez vous reporter à notre FAQ ci-dessous ou envoyer un e-mail à support@samsungxr.com.
FAQ concernant la fin des services Samsung XR
Q. Qu'adviendra-t-il de mon compte Samsung XR après la cessation des services?
R. Le 30 septembre 2020, tous les comptes Samsung XR seront supprimés. Les utilisateurs ne pourront plus se connecter à Samsung XR pour afficher leur contenu. Toutes les informations liées aux comptes des utilisateurs et les données associées sont supprimées du service Samsung XR. Une fois supprimées, les données ne pourront plus être récupérées. Samsung XR ne doit pas être tenu pour responsable en cas de perte des vidéos publiées ou stockées après cette date.
Q. Je suis connecté à mon compte Samsung XR, mais je ne vois plus avec l'option permettant de charger une vidéo. Que s'est-il passé?
R. Le 11 mai 2020, la fonction permettant de charger des vidéos a été désactivée. Depuis cette date, nous n'acceptons plus de nouvelles vidéos sur le service.
Q. J'ai stocké et / ou publié des vidéos à 360 ° sur la plateforme. Qu'adviendra-t-il de ces vidéos après la cessation du service?
R. Le 30 septembre 2020, toutes les données utilisateur, y compris les vidéos à 360 ° stockées et publiées, seront supprimées du service Samsung XR. Après cette date, les utilisateurs ne pourront plus accéder à leur contenu ou récupérer. Samsung XR ne doit être tenu pour responsable en cas de perte des vidéos publiées ou stockées après cette date.
Q. Qu'adviendra-t-il de mes vidéos à 360 ° diffusées en direct après la cessation du service?
R. Le 11 mai 2020, Samsung XR a mis fin au service de création de vidéos à 360 ° diffusées en direct. Jusqu'à la résiliation du service Samsung XR le 30 septembre 2020, les vidéos à 360 ° diffusées en direct qui ont été précédentes ont pu être visualisées sur Samsung XR (dès lors qu'elles ont été rendues disponibles sur demande). Après cette date, toutes les vidéos seront supprimées du service Samsung XR, y compris les vidéos à 360 ° diffusées en direct et disponibles sur demande. Samsung XR ne doit pas être tenu pour responsable en cas de perte des vidéos publiées ou stockées après cette date.
Q. Qu'adviendra-t-il des analyses liées à mes vidéos?
R. Le 11 mai 2020, le service Creator Portal Analytics a été interrompu. Les utilisateurs ne peuvent plus accéder aux données et aux analyses liées aux vidéos.
Q. Qu'adviendra-t-il de l'application Samsung VR Video sur mon casque de réalité virtuelle?
R. Avec effet immédiat, l'application Vidéo VR Samsung pour les casques de réalité virtuelle ne sera plus mise à jour.
À compter du 30 juin 2020, Oculus Go, Oculus Rift ou Oculus Quest ne prendront plus en charge l'application Samsung VR Video, et elle sera retirée de la boutique Oculus.
À compter du 30 septembre 2020, Samsung Gear VR ou Windows Odyssey ne prendront plus en charge l'application Samsung VR Video. En outre, l'application sera retirée des boutiques Oculus et Microsoft Mixed Reality. En parallèle, comme indiqué ci-dessus, les vidéos à 360 ° seront retirées des services Samsung XR et les utilisateurs ne pourront plus accéder à leur compte. Une fois supprimées, les données ne pourront plus être récupérées. Samsung XR ne doit pas être tenu pour responsable en cas de perte des vidéos publiées ou stockées après cette date.
Les utilisateurs qui ont installé l'application Vidéo Samsung VR sur leur appareil avant le 30 septembre 2020 pourront continuer à accéder aux fonctions hors ligne, notamment le chargement latéral (transfert local direct) de vidéos à 360 °.
Q. J'utilise l'application Samsung VR Video sur mon casque de réalité virtuelle pour regarder les contenus transférés localement. Cette fonction sera-t-elle toujours disponible après la cessation des services?
R. Dès lors que l'application Samsung VR Video est installée sur un appareil avant le 30 juin 2020, les fonctions hors ligne telles que la visualisation du contenu transféré localement restantont disponibles après la cessation des services.
Q. Qu'adviendra-t-il de l'application Samsung XR sur mon appareil mobile?
R. Avec effet immédiat, l'application Samsung XR pour les appareils Android ne sera plus mise à jour.
Le 30 septembre 2020, l'application Samsung XR pour les appareils Android sera retirée du Samsung Galaxy Store et de Google Play. À cette date, toutes les vidéos à 360 °, les supports 3D et les applications AR seront supprimés des services, et les utilisateurs n'auront plus accès à leurs comptes. Une fois supprimées, les données ne pourront plus être récupérées. Samsung XR ne doit être tenu pour responsable en cas de perte des vidéos publiées ou stockées après cette date.
Les utilisateurs qui ont installé l'application Samsung XR sur leur appareil mobile avant le 30 septembre 2020 pourront continuer à accéder aux fonctions hors ligne.
Q. Qu'adviendra-t-il du site Web Samsung XR après la cessation des services?
R. Le 30 septembre 2020, toutes les vidéos à 360 ° et les supports 3D hébergés sur le site www.samsungxr.com seront supprimés. À compter de cette date, les utilisateurs ne pourront plus accéder à leur compte Portail des créateurs. Une fois supprimées, les données ne pourront plus être récupérées. Samsung XR ne doit pas être tenu pour responsable en cas de perte des vidéos publiées ou stockées après cette date.
Q. J'ai intégré des vidéos à 360 ° sur mon site Web. Qu'adviendra-t-il de ces vidéos après la cessation du service?
R. Le 30 septembre 2020, toutes les vidéos à 360 ° et les supports 3D seront retirés des services Samsung XR. Par conséquent, les liens intégrés hébergés des vidéos à 360 ° et des supports 3D cesseront de fonctionner dans le cadre de la cessation des services.