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jeudi 26 juillet 2018

gérer les favoris avec chrome gestionnaire liens classer par noms

je suis tomber sur un lien qui permet de gérer mes liens et raccourcis favoris avec chrome ...


je le note de suite :  chrome://bookmarks/#666

ou j'ai trouvé depuis  comment faire sans connaitre ce lien ...
...



et ca mene à  chrome://bookmarks/?id=100

et aussi ce lien d'aide  de chrome Créer, afficher et modifier des favoris


le truc est clair ... et d'abord classer par nom ... logique mais pas facile a trouver ...


je vérifie sur une autre page effectivement je trouve pas classer par nom les favoris ? ...

donc je classe et c'est quand même plus clair ...

************************

ATTENTION en classant j'ai boussillé ma belle liste de raccourci !!!


j'avais mis mes raccourcis préférés ... sniff sont plus la ...

***********************

il faut faire reclasser dans les dossier ... c'est comme ca ...
il faut demander a reclasser meme les sous dossier ...



plus qu'a ranger et classer !!! ce gestionnaire est top !!!

il faut que je le mette dans mes favoris !!!

l'étoile en haut a droite est bleu c'est qu'il est déja dans les favoris ... maintenant classer mais a Gérer les favoris ... don G ... il devrait etre en premier ? ...
en cliquant dans l'etoile bleu ont peut modifier

je met 01 01 je reclasse ...

bon chacun son truc de rangement ... et j'ai jamais trouvé l'idéal ...



juillet 2018 ...

maintenant ca ressemble a ca



le classement par nom des favoris de chrome est un peu bizarre ont peut faire par dosseir seulement et un par un ?  donc dossier par dossier ... un peu long j'en ai trop en fait ... et beaucoups en double ...

ce que google n'aime plus ... il me les supprime de l'ancien emplacement dans un sous dossier mais en laissant le dossier ... bien sur au cas ou il yen ai d'autre ...
me voila avec 2 dossiers pour alexa



en fait les raccourcis ne servent pas vraiment je les utilise pas vraiment ... sauf de temps en temps ...

pour alexa  ul siffit de taper dans recherche ... et je tombe sur mon alexa ...
photos idem ... il m'emmene direct sur mes photos google ...

sauf quen je sais pas quoi tapé ???? comme ...    extreme-d0wn.com
car Le nouveau nom de domaine principal de Extreme Down est www.extreme-d0wn.com
donc ca sert !!!

bref la classement idéal n’existe pas
Mais Google essaye !!!!!


mercredi 25 juillet 2018

* j'ai un disque dur qui est apparu dans windows avec des messages d'alerte Vous êtes à court d'espace disque. Disque local (F:).

j'ai un disque dur qui est apparu dans windows avec des messages d'alerte Vous êtes à court d'espace disque. Disque local (F:).





avec recherche sur google ce problème a l'air très connu ... un gros bug de microsoft sois disant résolu avec la prochain mise à jour ...  mais il me semble que cela fait un moment que je traîne ce truc.

qui ne semble pas gêner le fonctionnement a part ces messages de temps en temps ... ( toutes le 5 minutes tout de même !!!)
cause a effet je n'est ca que sur mon portable ASUS. Mes autres Pc genre tour n'ont pas ce soucis ? ...




plusieurs forum en parle et donne leurs solution ...

après lecture de plusieurs il me semble qu'ici la solution est peut etre la bonne?



Bonjour,
j'ai eu le même problème sous windows10 et la commande "mountvol f: /d" fonctionne.
Ne pas oublier d'ouvrir l'invite de commande en administrateur: tapez "cmd" dans la recherche Cortana et clique droit sur "invite de commande"
Merci !!! 

donc Cortana en bas a gauche ... cmd

je tape

mountvol f: /d
mountvol f: /d




Accès refusé....

et mon disque f est toujours la ? 

suis je administrateur ?


peut être faut il redémarrer pour que cela sois visible ? ...

je réessaye ... avec clic droit sur cmd/invite de commande/executer en tant qu'administrateur




et la ... ok ca change d'abord ca demand ok pour admin


je tape 
mountvol f: /d
enter

et ... 


mais ......... le disque F est toujours la ....


d'autre trus sur forum
Redémarre, si la partition (F:) est toujours là, ouvre une invite de commande (admin), tape les commandes suivantes (Entrée après chaque commande):
Diskpart
list disk
sel disk 0
list part
je redémarre l'ordi on sait jamais ...........

et be idem ...




Question
Apparition d'un disque local F

dans l'aide windows microsoft 

et ...



https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/games_windows_10/apparition-soudaine-dun-disque-local-f/de2287ed-6f39-42ef-b1b6-31f0ec75e20f


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Question

Apparition soudaine d'un disque local F: 

Après la dernière mise-à-jour de Windows (du 25 mai 2018) est apparu un disque local F: et une annonce qui revient toutes les 3 minutes "Espace disque faible: vous êtes à court d'espace disque Disque local F:"
Ce disque n'est pas accessible. Les propriétés de F: annoncent 409 Mo utilisés et 40 Mo libres. Il contient 3 fichiers qui sont en lecture seule et qui ont été créés le 25 mai 2018:
  • $RECYCLE.BIN (0 octet) 
  • Recovery (0 octet)
  • System Volume Info (0 octets)
Cette notification d'espace disque faible est absolument ennuyeuse. Que dois-je faire pour que cela cesse?
Merci de votre aide
Henri

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il y a 108 personnes qui ont la meme question depuis le  29 mai 2018 ...

la réponse est :  le 5 juillet 2018 ... presque 2 mois pour une réponse ...

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Bonjour Henri,
Vous pouvez ignorer ces partitions en toute sécuritée,
elle sera cachée a nouveau dans une prochaine mise à jour.
Si vous le préférez, vous pouvez faire disparaître les alertes
de faible capacité
de stockage et cacher les partitions pour qu’ils n’apparaissent plus
dans l’explorateur de fichiers en enlevant manuellement la lettre
attribuée à
la partition. Pour ce faire :
1. Dans Cortana, tapez cmd et appuyez sur entrée. 
 Puis faites clic droit sur Invite de commande dans les résultats de la recherché puis 
cliquez sur Exécuter en administrateur.

2. Dans la fenêtre de l’Invite de commande en Administrateur, tapez diskpart et
 appuyez sur entrée.  

3. Tapez list volume et appuyez sur entrée.

4. Notez le numéro du volume de la lettre que vous voulez effacer. Par exemple,
 si la lettre de disque que vous voulez effacer est le lecteur « G » prenez note
 du numéro du volume « G »

5. Tapez la commande suivante puis tapez Entée.
select volume <numéro du volume>
Quand vous tapez la commande, remplacez <numéro du volume> par le numéro
 du volume que vous avez noté à l’étape 4. Dans cet exemple, si le numéro de lecteur G
 est le 5, vous devez taper : select volume 5

6. Tapez la commande suivante puis tapez Entée.
remove letter=<lettre du lecteur>
Quand vous tapez la commande, remplacez < lettre du lecteur >,
par la lettre de lecteur que vous désirez effacer.  
Dans cet exemple vous devez taper : remove letter=G
7. Fermez l’invite de commande.
Nous espérons que cela vous aidera
Bonne journée
Theo
/////////////////////

par contre



la réponse est du 5 juillet 2018 c'est récent !!!
mais est ce résolu ?  personne n'a encore répondu oui ?

bon plus qu'a essayer ...

demain ...   donc a suivre ...

pour la petite histoire le message vient de s'afficher avec un gling !!!
en bas a doite ... mais il est rapide ;-)



tient je l'ai eu le message encore !!!



..............  j'ai essayé !!!

et ca fonctionne

en vrac

( j'ai merdé un peu avec
select volume 2
mais c'est ma faute il fallait lire la ligne du dessous ... ;-)
)




et voila plus de disque F et j'espère plus de messages !!! 





en fait un par minutes environ ... c'est gonflant !!!

ok plus de message ... depuis au mois 10 mn !!!

et plus de lecteur F ... disparu ...

merci  Theo_P répondu le juillet 5, 2018

Agent Microsoft

Modérateur   mais  .... ??????????



en fait je suis le deuxième qui a été aidé par la réponse ce n'était pas indiqué ?  ..
si c’était marqué un aidé ... ca rassure ?

et attendre une mise a jour de windows ? !!!

peut etre y en t il une caché que j'ai pas faite ?

j'aurai du regardé avant ? non

au fait c'est quoi la dernirère mise a jour ...

comme j'ai dit je suis sur un portable asus que j'utilise tres peu ...
donc les messages je m'en foutais un peu ...

je regarde ...





un peu foutage de gueule non ?

c'est votre jour de chance !!
on vois le bobo jouant au bay foot sur ces roller en train d'écrire non ?
et microsoft ? ... ca va ? !!!


bref visiblement je suis donc a jour ...

version 1803 installé le 17/06/2018    .. on est le 25 07 2018

donc il va vous falloir attendre pour arrêter ces messages !!!!

bravo !!!

mais vous avez la solution ici ..

et elle est fonctionnelle garanti par moi ...  Philippe Le Bras



mardi 24 juillet 2018

* alexa amazon et mon hue compatible bridge rond ou carré


alexa amazon et mon hue compatible bridge rond ou carré


23 juillet 2018 France installation alexa amazon

je viens de recevoir mon nouveau bridge ... installation ok

et depuis hier mon amazon alexa ... sympa
ce matin "alexa met de la musique de rock !!!!" et c'est parti !!!
une radio rock super  ...
ca coupe de temps en temps ? ... le wifi ? ...

*************
oui j'ai changé le canal wifi sur ma freebox
et plus de soucis ... plus de coupures !!!
voir ici comment faire
***********



et sur mon portable en wifi pour aller plus loin ...  sur pc pas de wifi ...
voir  alexa et mon pc sou windows 10


je me connect avec chrome sur hue ...



voila ce que je lit !!!

À PROPOS DE CETTE COMPÉTENCE avec HUE
Avec la compétence Philips Hue pour Alexa, vous pouvez maintenant interagir avec vos lumières Philips Hue, pièces, scènes et couleurs. Pour commencer, cliquez sur le bouton "activer la compétence" dans l'application Alexa pour votre compte Philips Hue et dire, "Alexa, trouve mes appareils". 
Philips Hue n'est pas compatible avec le Philips Hue Bridge v2 (forme carrée).  ??????

Remarque: la fonctionnalité d'éclairage de base est disponible sans la compétence Smart Home et est compatible avec les ponts Philips Hue v1 (forme ronde) et v2 (forme carrée). Cliquez sur l'icône pour découvrir les appareils. 

Scènes
Pour contrôler les scènes, il suffit de dire à Alexa d'allumer <le nom de la scène> dans <le nom de la pièce>. 
- "Alexa, allume détente dans la chambre". 
- "Alexa, allume la concentration dans la cuisine".

Bon !!!!!!!!!!!!!!

alors c'est compatible ou pas !!!!!

moi j'ai le plus récent !!!  le carré !!! 

je clique sur activé !!!!


mais il faut de la pub ..il faut que je retire adblock hihi

et pas seulement pause sur ce site et oui il veulent ouvrir une nouvelle fenetre !!
pas con leur truc pour mettre la pub ... pourtant j'ai payé cher toute leur connerie !!!

je sens que je vais faire grève du Geek !!!


mais c'est pas sufisant faut désactiver de chrome !!! 
plus d'outils etc ...


bug ca marche toujours pas !!! meme dans une nouvelle fenetre 


je vais fermer et faire autre chose ... plus sérieuse ;-) 

la maison connecté c'est vraiment pour demain ...pas aujourd'hui !!!


bon je reviens
re code etc ...

chrome rien a faire peut toujours pas ouvrie fenetre ...
j'ouvre explorer ... rare !!!

et

je suis sur la page sonos 













À propos de cette Skill
Cette fonctionnalité vous permet de demander à Alexa de diffuser de la musique depuis des services de musique dont Spotify Premium, Amazon Music, Pandora, Deezer, TuneIn, SiriusXM et iHeartRadio sur votre Sonos One, votre Beam ou depuis un appareil Amazon Echo connecté à vos enceintes Sonos (en bêta ouverte). Diffusez plus de 80 services avec l'application Sonos et demandez à Alexa de mettre en pause, reprendre la lecture et régler le volume.

En lançant un titre sur Sonos avec un appareil Amazon Echo, il faut préciser le nom de l'enceinte : « Alexa, joue Lorde dans le salon. » Cette précision ne sera nécessaire que pendant la bêta ouverte d'Alexa sur Sonos. Les utilisateurs du Sonos One ou de la Beam ne sont pas concernés. Pour les commandes comme « Suivant », « Mettre en pause » ou « Reprendre la lecture », vous n'avez pas à indiquer le nom de la pièce.

Exemples d'interactions :
« Alexa, mets la musique pour méditer dans la chambre »
« Alexa, lance les hits des années 70 dans la cuisine »
« Alexa, mets pause dans la cuisine »
« Alexa, qu'est-ce qui joue dans le salon ? »
« Alexa, augmente le volume dans la salle de bain »
« Alexa, volume 5 dans le patio »
« Alexa, répète la chanson dans la cuisine »

Et pour les utilisateurs de la Beam :
« Alexa, allume la télé »

À propos de cette Skill
Cette fonctionnalité vous permet de demander à Alexa de diffuser de la musique depuis des services de musique dont Spotify Premium, Amazon Music, Pandora, Deezer, TuneIn, SiriusXM et iHeartRadio sur votre Sonos One, votre Beam ou depuis un appareil Amazon Echo connecté à vos enceintes Sonos (en bêta ouverte). Diffusez plus de 80 services avec l'application Sonos et demandez à Alexa de mettre en pause, reprendre la lecture et régler le volume. 

En lançant un titre sur Sonos avec un appareil Amazon Echo, il faut préciser le nom de l'enceinte : « Alexa, joue Lorde dans le salon. » Cette précision ne sera nécessaire que pendant la bêta ouverte d'Alexa sur Sonos. Les utilisateurs du Sonos One ou de la Beam ne sont pas concernés. Pour les commandes comme « Suivant », « Mettre en pause » ou « Reprendre la lecture », vous n'avez pas à indiquer le nom de la pièce.

Exemples d'interactions :
« Alexa, mets la musique pour méditer dans la chambre »
« Alexa, lance les hits des années 70 dans la cuisine »
« Alexa, mets pause dans la cuisine »
« Alexa, qu'est-ce qui joue dans le salon ? »
« Alexa, augmente le volume dans la salle de bain »
« Alexa, volume 5 dans le patio »
« Alexa, répète la chanson dans la cuisine »

Et pour les utilisateurs de la Beam :
« Alexa, allume la télé »

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1. Cliquez sur « Activer » pour démarrer la configuration.
2. Connectez-vous à Sonos avec votre compte.
3. Après confirmation des informations de votre compte, cliquez sur « Découvrir » pour trouver vos appareils Sonos ou dites : « Alexa, découvre mes appareils. » (À savoir : Puis, attendez 30 secondes avant de diffuser la musique.)
4. Diffusez la musique sur Sonos en utilisant les noms des pièces qui figurent dans votre application Sonos. Si une pièce s'appelle « cuisine », dites « Alexa, joue la musique dans la cuisine. »

La fonctionnalité Sonos est actuellement supportée dans ces pays : Australie, Autriche, Canada, France, Allemagne, Irlande, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et États-Unis. Vous devez avoir l'application Sonos pour utiliser cette fonction. Téléchargez l’application Sonos https://www.sonos.com/fr-fr/controller-app et vérifiez la configuration requise sur https://support.sonos.com/s/article/126

Dépannage :
• Si la lecture de la musique échoue, relancez le processus de découverte.
• Pour renommer vos pièces, faites-le dans l'application Sonos. Puis retentez la découverte.
• Si Alexa répond : « Une erreur est survenue », attendez 10 secondes et réessayez. Si le problème persiste, contactez l'assistance client Sonos https://www.sonos.com/fr-fr/contact 

Informations supplémentaires (Bêta ouverte) :
• Vous ne pouvez pas encore demander la lecture de la musique depuis les services, listes de lecture et bibliothèques personnelles Sonos.
• Vous ne pouvez pas encore grouper des pièces par la voix. Utilisez l'application Sonos pour le groupement des pièces.
• Chaque fois qu'un appareil Alexa entend le mot d'éveil « Alexa », le volume diminuera sur toutes vos enceintes Sonos pour que la question et sa réponse puissent être entendues.
• Choisissez des noms de pièces simples. • Les noms de pièces personnalisés (ex. : la chambre de David) fonctionnent avec Alexa, mais il est possible qu'elle ne comprenne pas les noms compliqués.
• Pour contrôler le volume, utilisez le mot « volume » dans la demande. Ex. : « Augmente le volume dans la cuisine », « Baisse le volume dans la chambre », « Volume 3 sur le patio », « Augmente le volume dans le salon. »

Informations supplémentaires (Sonos One et Beam) :
• La Sonos One et la Beam ne prennent pas en charge les fonctions d'Alexa suivantes : Drop In, Appels et Messages, ainsi que la création de rappels et la réception de notifications.
• La Sonos One et la Beam ne prennent pas encore en charge les livres électroniques


///////////////////////


activer et ...
rien a faire ...






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Sonos
Avant de commencer...
Vérifiez que votre système Sonos est à jour. (Si ce n'est pas le cas, le menu Plus > Mettre à jour maintenant apparaît dans l'app Sonos.)
Préparez les informations de votre compte. Vous les trouverez ici dans l'app Sonos : Plus > Paramètres > Compte Sonos.



service clientéle :

https://www.sonos.com/AlexaSkillEnablementContact

je repart faitre autre chose ...

a bientot