Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

jeudi 10 juillet 2014

comment installer un disque SSD sur Pc et copier le boot de windows

10 07 2014 .... installation d'un disque SSD en disque dur Boot d'un system windows 8.1 ssur un Pc tour

SSD 840 EVO Basic SATA 250Go, vous pouvez prendre un plus petit SSD en capacité





et oui voila mon disque SSD avec windows 8.1, pas encore reussi à mettre win 10 ... en décembre 2015 :


mon SSD a 190 Go de libre !!!  donc a ce jour ... mon windows et autres n’occupe que 42 Go 
L'aventage d'in bon rangement de ces données !!! 
car pour mon 1 tetra ...  lui est au rouge !!! 









10/07/2014
perso j'ai telecharger les dernière versions des logiciels sur le site samsung

la version sur le cd est    Samsung_Magicien-Setup-V4.1.exe de 10951 ko
sur le site                       Samsung_Magician_v43.exe de 15 252 Ko

bizarrement la doc est en francais sur le cd et en anglais sur le site samsung ...

version cd :                    Samsung_Data_Migration_v2.0_Setup.exe   12405 Ko
version site Samsung :    Samsung_Data_Migration_v2.6_Setup.exe   12610 Ko

aller sur
http://www.samsung.com/fr/consumer/it/ssd-card/840-evo-series/MZ-7TE250BW

cliquer sur support pour acceder aux téléchargement logiciels
 télécharger tous les documents sur le site Samsung:







Le Samsung MZ-7TE250LW offre une solution complète pour échanger le HDD d'un portable par un SSD: le kit comprend le SSD, un câble sata 3 vers usb 3.0 ( pas sur la version Basic ...) , le logiciel Data Migration (pour cloner le disque dur vers le SSD), et le logiciel Magician, pour optimiser son fonctionnement.

.


 Préparation de mon PC actuel avant migration
- faire une  clé USB de recuperation (attention, les partitions fabricants ne sont pas clonable, il faut la sauvegarder via l'outil Windows 'création d'un lecteur de récupération' sur une clé de min 16GB)
- nettoyage du disque dur
- défragmentation
- arrêt du service Historique des fichiers après un dernier backup des documents


- nettoyage et arrêt du service de restauration Windows
faire recherche restauration dans parametres







faire ok


- arrêt de tous les logiciels en toile de fond

vue ce texte sur internet, pas tout compris ? ...  :
 " Data Migration ==> aucun souci. Attention, si vous faites 2 partitions (C et D), pensez à laisser 10% de place en plus sur la dernière partition en prévision de l'overprovisioning (ex C 125GB, D 100GB, et Overprovisioning 25GB, soit D = 125GB au départ dans Data Migration). +/- 40 minutes plus tard, disque cloné, en ce compris la partition système et la partition UEFI. "

je branche mon SSD sur un sata usb ... et je regarde sur disque :  ( comment ouvrir gestion disques dur )




instalation de Samsung_Data_Migration_v2.6_Setup.exe







le logiciel se lance et me demande d’emblée si je veut mettre a jour version 26.01 dernier version 2.6.1.0
ok




c'est pas une petite mise a jour c'est assez long ...


en fait l'instalation recommence comme la premiere... mais c'est rapide 




Cela parait trop simple j'hesite a faire demarrer ...
Le disque C: semle bon c'est bien mon 500  Go  le 2 eme est bien le SSD qu'il a trouvé tout seul ...
mon disque K: ou j'ai mis les documents et dossier ... n'est pas la ... donc pas d'effacement ? ...
je vais veridier sit tout est bien fermé ...

et je lance





ok echec ? 


Le disque SSD n'est toujours pas visible ... c'est raté ... pourquoi?
c'est le momentd'installer le fameux logiciel de Samsung   Samsung_Magician_v43.exe
ATTENTION FAIRE INSATL en tant qu'administrateur , c'est eux qui le dise ...







C'est la qu'ils disent de mettre en admin,  vous c'est bon ...


installation du logiel dans  K:\Program Files\Samsung\Samsung Magician







donc idem réinstallation, question pour administrarateur ? .... je met ok ? ...



et be... cela ne s'améliore pas plus de SSD ?


et pourtant il es bien la ... ouf mais il ne semble plus etre reconnu comme un disque SSD de samsung ... certainement une protection de leur logiciel qui ne fonctionne plus ...
je rdemarre samsung data migration ( que je n'avaois pas fermer ... demarage

ouf il trouve bien le SSD mais vide ...
je refait gestion des disue de windows 8.1

et il me repose la meme question vous devez initialiser un disque avant que le gestionnaire de disque logique puisse y accéder , utilisez le type de partition suivant les disues sélectionnées et j'avais slectionner secteur de démarage principal ... la fe fait annuler ... si ca se trouve c'est ca qui a fait foirer la copie de C/ ?  


et la il met disque 2 inconnu 232,89 Go non initialisé, ala place de disque 2 de base, voir plus haut ...
je clique droit propiete  

pas de soucis il est bien vide ...
Samsung SSD 840 EVO 250 Go USB Device ce périphérique fonctionne correctement.
en fait 232,88 Go
je vais relancer la copie en refaisant bien ce que je preconise au debut il me semble que j'ai oublier de couper l'historique des fichier sur le disque H usb et je viens de voir que ce disque de 2 to est en Fat32 et pas en NTFS, et en plus un faux contact ... a revoir apres !!! c'est un disque transand ...


Et résultat identique echec du clonage 400110[061aee]



j'abandonne le logiciel samsung, Il y a quelque chose qui m'echappe ...
je possede le logiciel paragon qui m'a deja servi pour copier des disques boot ...












Ce qui est etrange c'est le fait le le SSD ne soit pas reconnu dans windows ? ... pourquoi ???


Dans gestion des disques il est pourtant la ... sain actif ? ...
j'éteint l'ordinateur je branche le SDS sur le sata 0 a la place du disque dur sata de 500 go
je relance l'ordinateur ... le sigle bleu de windows 8 quelques secondes et plus rien ...
je reitere plusieur fois le bios est bon .... ? ...

et je me souviens avec mes trois ecrans et la carte nvidia ... 
je garde le vga, et je debranche les 2 autre ecran ... et   super l'ordi se lance ...
comme a chaque fois ( chez moi ? ...)  
il me lance :preparation de la reparation automatique ....


diagnostique de votre ordinateur ...
votre pc n'a pas démarré correctement, appuyer sur redemarrer votre PC ce qui peut parfois resoudre le problème ou ...

 choisir redemarrer

et cela fonctionne super :
3 seconde pour la demande de mot de passe
et  7 seconde maximum pour le bureau ...

voila le nouveau pc ... avec un SSD comme boot en C: 

je réessaye le Samsung Magician il ne fonctionnait pas au debut mais maintenant que j'ai fait plusier redemarrage il reconnait le SSD Samsung !!





me reste a faire :
 Réactivation de Windows restore limité à 2% du disque, et réinitialisation de l'historique des fichiers sur HDD externe."

et Donc pour la suite : Optimisation via Samsung Magician.

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...