Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

dimanche 7 décembre 2014

Septeo Sdgi Gpi sSpi mise a jour logiciel 5.4..1

la mise a jour d'un logiciel est simple et rapide de nos jours en 2015, 

même automatique souvent ... 
pas ici ... avec le logiciel de gestion année de sdgi Spi ... 



mise a jour sur 2 postes de gestion année SDGI SPI montpellier


( j'imagine la galère avec plus de 2 postes ... )


D'abord fermer le logiciel sur les 2 postes ...




telecharger la mise a jour gestion 541

telechargement 2 mn



  voila le fichier maj_gestion est dans le repertoire telechargement












on en sait rien ... mais réponder ce programme s'est installé correctement ...




ok c'est bien la version 541 de sdgi gestion decembre 2014








 ok la mise a jour est bonne ...  ouf .... un peu long .... mais ca vas j'ai que 2 postes 

 **************************************************************
je vais voir si mon bug  n'est plus la ... car c'est la raison de ma mise a jour ...




le bug sdgi RptTopdf a cesser de fonctionner windows recherche une solution est toujours présent  ..

je réessaye donc l'envoie d'un mail avec un doc de redition  ( car un mail simple fonctionne ...) 
et idem le rpt est bon ... mais la conversion du rpt de crystal  en pdf ne ce fait toujours pas ...


**********************************************************
je réintalle les compsant en espérant que cela vas rédoudre mon soucis d'envoi de mail ...


telechargement composants 701 SDGI gestion et instalation sur serveur

c'était la 625 le 30 10 2013 ....



le fichier se télécharge





en executant comme administrateur cela evite ce message ... ce que j'ai fait


les composants des logiciel septeo gpi s'installent  





Installation du logiciel externe Crystal 11 version francaise ...







Voila les composant sont a nouveau réinstaller sur le serveur 


****************************************


je vais voir si mon bug n'est plus la ... sans espoir car cela fait plus de 6 mois qu'il est sur mon ordi et j'ai déja mis a jour plus d'une fois ... mais la si j'appelle sdgi ce coup la je serais a jour ... avec un bug ...   ce que ne souhaite pas ... 

je réessaye donc l'envoie d'un mail avec un doc de redition  
( car un mail simple fonctionne ...) 
et idem le rpt est bon ... mais la conversion du rpt de crystal  en pdf ne ce fait toujours pas ...




toujours le RpToPdf qui ne fonctionne pas  ....



*******************************************************

faut aussi mettre a jour le 2 eme poste ... de l'agence ...


d'abord femer le logiciel gestion du poste serveur ...

maintenant ouvrir sur l'autre poste ...
avant j'ai fait une sauvegarde du repertoire sdbi 
( c'est celui qui contient le logiciel gestion année ...... au cas ou !!!













il me semble que cela tourne en rond ... ( ca tourne en rond idem en avril 2015 )

j'arrive a cliquer sur la croix rouge pour empecher le redemarage ...


Voila ca s’arrête ...
je relance le logiciel avec l'icone du bureau ...

elle est moche ? ... oui mais bon ... les gouts et les couleurs  ...

et bien cel s'ouvre encore !!! je sens le malaise ...  je vérifie si j'ai bien ferme le logiciel sur le server ... oui ? ... 





ok en fait il fait une mise a jour sur une version 5.3.7  d'une version 5.3.7 la même !!!



donc il boucle ... c'est un bug !!! ...  pour une simple mise a jour ...

je retourne sur le serveur ... ( je fait une copie sur  C:\sauve\sauve apre mise a jour 541 07 12 2014
du repertoire sdbi j'ai oublié d'en faire une avant le mise jour sur le serveur ... mince 9.69 Go ! c'est pas rien ? ...  il faudra que je pense a le nettoyer ...) 




je rouvre le logiciel gestion  et la  ...





.... il recommence ...  il me met mise a jour 5.4.1 effectué ? ce coup ci il met a jour l'indice ...

je referme le logiciel , je le rouvre et ce coup ci plus de message ...
je le referme a nouveau ...

et direction le 2 eme poste ...

je relance gestion  rien a faire a nouveau mise a jour 5.3.7 effectué ....
pas de mise a jour indice ? ... il se relance ..; se remet a jour  ce coup la mise a jour indice  1 er tr 2000 ...  2200  et toujours version 5.3.7 ...

ca recommence ...

je restop avec croix rouge ...    



Voila la solution ( idem en avril 2015 ... ) sur poste windows 8.1 


je fait 2 trucs

1   j'ouvre le repertoire S  ( le serveur ...)

2   je fait ouvrir comme administrateur 

et ... la ca me demande ok ? ... et une mise a jour ce fait ...






... et la rien ... ca se ferme ...

donc , je relance normalement le logiciel ... ( sans admin)



? message sdgi spi image incorrecte ? ... je met ok , pas contrariant ...


en bas a gauche c'est bien la version 541 !!! 


et le logiciel s'ouvre ... sans même avoir a choisir la société c'est la bonne ...

j'essaye redition mail ok cela fonctionne encore sur ce poste ... ouf ...





********************************


la je viens de faire une derniere vérification et ...
le logiciel est ouvert sur le 2eme poste ... ok
j'ouvre sur le sois disant serveur le logiciel et il se remet a jour ? !!!! 


me dit mise a jour ok et redemarre !!!


en fait il me semble que mon logiciel n'est pas en " vrai " réseaux ...

l'autre jour ... je me suis apercu que les 2 postes travaillaient  sur la meme fiche 
et bing ... mes modifications ont disparu ... suite a fermeture sur l'autre poste de la meme fiche ... ?

ok 



sur le " serveur "  ....



 et sur le  " poste "  ...

mes soucis viennent en parti de ca certainement ... pas de logique ... 
j'avais vue ca déja avec un technicien de SDGI il y a ? un bon moment ... 
et il n'avait pas réussi a conserver l'adresse du serveur ... 



et pourtant je suis bien avec les base de données du serveur donc le logiciel va bien sur le C: machine ou le S: ? .... la ca me dépasse ... 
et sdgi aussi ... visiblement ...

je vais rechercher qui de sdgi avait essayé de me dépanner a se sujet ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...