Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mercredi 15 janvier 2020

Nettoyeur vitres Karcher en panne non étanche

Nettoyeur vitres Karcher en panne non étanche

janvier 2020 je démonte mon karsher ... 
en fait il ne charge plus ... pas de voyant vert à la charge ... plus rien

normal après démontage la carte électronique a plein de dépôt calcaire la batterie est rouillé ...



est-ce normal qu'un appareil aspirant de l'eau ne sois pas plus étanche ?

non mais c'est comme ça visiblement  ...
dommage car pour le reste c'est vraiment hyper pratique pour le nettoyage des vitres !!! 

en fait j'en ai deux ... un défaut de jeunesse ? ...

sur internet
https://forums.futura-sciences.com/depannage/760583-nettoyeur-vitre-karcher.html
sur ce forum ... on ne connais pas la date ? ...
il ont un soucis avec le ventilateur ... le moteur de la pompe qui se bloque ... et comme moi la carte


 Ta réponse m'a vraiment aidé. Ne disposant pas de l'embout adéquat, je suis arrivé à faire bouger la pale du ventilateur sans dévisser les vis torques.
Après avoir retirer le réservoir on a accès à une sortie du ventilo.
Avec l'aide d'une grande allumette,j'ai pu déplacer les pales du ventilo et m'éviter ainsi de racheter un appareil relativement couteux.

caracteristique
de panne (clignotant vert rapide) sur lave vitre karcher wv2

Un examen de mon circuit imprimé m’a permis de voir qu’un dépôt blanc était présent vers les composants et les points de connexion venant du BP Marche/Arrêt ! …Et, un court-circuit à cet endroit, c’est comme si on appuyait sur le BP ! Donc une mise en marche intempestive quand le moteur est arrêté !
Un nettoyage (à sec) de cet endroit a éliminé tout défaut et après reconnexion de la batterie, le nettoyeur de vitres fonctionne correctement.

idem panne suite à la corrosion de la carte électronique ... elle grille le circuit 

Pour le démontage :

j'ai appris que l'outil pour dévisser ( vis Torx  ) est un tournevis Torx 9 ... par contre il faut qu'il soit assez long avec un manche assez fin car il sont pour 2 d'entre eux assez loin au fond d'un trou  3, 4 cm ...

le miens étant trop épais ...  

un internaute ...
J'ai juste procédé à un démontage de l'appareil en dévissant les vis torques et en ayant au préalable démonter non sans mal la base(cul) noire à l'aide d'un tournevis.

effectivement pas facile a démonter la base noir ... mais on y arrive ...

conclusion ... cette excellent produit a un vice caché ... il n'est pas étanche ... 
bizarre pour une Marque comme karcher ( ou kaercher )  si réputé ? !!!! 

https://www.kaercher.com/fr/home-garden/nettoyeurs-de-vitres.html

je vais voir sur leur site ....


en fait il y a plusieurs modèles !!!!

je vois un modèle avec une batterie interchangeable ? ... 

je sais pas lequel est le mien ?  il ressemble au WV 2 ... j'ai une réserve d'eau transparente ...

je compare ... ???


https://www.kaercher.com/fr/contact.html

je devrais les contacter ? 

mais visiblement ils semblent de mauvaise foi 





https://www.kaercher.com/fr/home-garden/nettoyeurs-de-vitres/wv-2-premium-edition-speciale-16334260.html

Réponse de Kaercher :
Centre relation clients · il y a 3 années   ( on est le 15 01 2020 )
Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions. Bien que n’avons pas de problème qualité sur les nettoyeurs de vitres ( ;-) ), je suis navrée d’apprendre qu’il ne vous apporte pas entière satisfaction. Votre appareil bénéficie d’une garantie de 2 ans à compter de la date d’achat (facture ou ticket de caisse faisant foi). Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur qui effectuera une demande de prise en charge auprès de nos services. A bientôt. Célestine

pourquoi ne pas dire que certain modèles ont eu un soucis ? ....
... pas simple .. il faudrait rembourser les clients ? ... 

il faut que je me décide a chercher ma facture ... ?  mais de toute façon je l'ai démonté ?,
aurais je le courage de le remonter ? ... j'ai pété un vis ... et la carte semble vraiment fatigué ... 

j'en ai encore un autre au bureau ... indispensable pour ma vitrine !!!

Aller ...je vais en acheter un autre ... trop pratique !!!! 

mais lequel ? .... 


le plus simple a mon avis ... 

mais je vais m'acheter un bon tournevis thor ... pour mettre un gel ou un produit anti humidité miracle ... au moins sur les joint d’étanchéités  ?  ... comme sur la sd de ma caméra netatmo ... ? 
peut etre que les nouveau modèles sont plus étanche ...  à vérifier ...

a suivre ... a+
philippe









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...