Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

samedi 9 avril 2016

remettre chrome comme navigateur par defaut au lieu explorer

donc après une attaque de microsoft qui m'a imposé son explorer comme Navigateur ( voir ici ) par défaut j'ai redémarrer mon ordinateur et ...
idem je suis toujours avec explorer pourquoi ? mais il faut que je remette chrome comme navigateur par defaut voila comment faire

pour ouvrir chrome il me reste une petit icone dans la barre en bas ...



qui m'ouvre donc chrome qui me signale que chrome n'est plus mon navigateur par défaut
et me propose de le remettre 


....................................................





tient ? ... en fermant une fenetre que j'ai ouverte ... avec explorer windows 
après la question voulez vous fermer tous les onglets , oui , 
Il me reste cette fenetre ouverte ? 
d'un site ouvert ? ou c'est internet explorer qui fait une pup ? ...
c'est indiqué Shopping - Microsoft Edge ?


bizarre ... a voir ...

je reviens je clic sur Choisir une application par défaut pour mon navigateur web


je vois qu'il y a 2 explorer microsoft parmi les 4 choix proposé par Microsoft

Microsoft Edge, Recommandé pour Windows 10


et Internet Ekplorer


Firefox que j'ai utilisé très longtemps ..
qui a du me décevoir sur une version ...


et Google chrome que j'utilise actuellement ...
peut etre à tord car la mainmise chrome  est inqiétante par sa puissance ...
mais c'est une autre histoire ...
donc clic sur chrome


et voila le retour de mes icones chromes ...


j'en profite pour regarder les autres application imposé par windows 10 
car a part chrome j'ai jamais eu le temps de regarder ...

par exemple la Messagerie électronique 
c'est vrai que ca me gonfle des fois l'ouverture de courrier windows


................................................

et la c'est curieux c'est chrome qui est d'office ? ....
chrome a pas de messagerie il me semble ? ...

et en plus pas de messagerie Google proposée 
moi j'utilise toujours Gmail maintenant ...

le fait de prendre google chrome ouvre gmail ? ... il me semble pas ? ...

a suivre




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...