Rechercher dans ce blog

Pages Blog infos2technos

mardi 22 novembre 2022

je cherche des fichiers pour tester mon amplis 6 canaux

 je cherche des fichiers pour tester mon amplis multi canaux 5.1



Depuis un moment il me semble ne plus avoir les sons des films en multis canaux comme avant ?
j'ai bien le sons dans les enceintes arrières ... mais pas les effets de mouvements sonores ? ... pourtant je viens de refaire le réglage avec le micros qui règle les niveaux sonores . les sons proviennent bien de mes 6 enceintes gauche centre droite avant idem pour les 2 canaux arrière et le caisson de basse aussi il est bien présent ... Alors ? 
Il y a pas longtemps de me sui essayé 2 films top a ce niveau ... Ambulance et surtout Top gun qui a bien atterri dans mon salon !!!
alors que se passe t il ?
donc je cherche un ou des fichier mkv qui me donne la réponse ou du moins qui me confirme cette sensation de ne plus avoir les effets surround comme avant.

je tape : test son 6 canaux hifi dans la recherche google chrome ...

je trouve des YouTube sur le sujet


Tester un Amplificateur 5.1 CGO Cinémas
ok en mono sur mon pc ...
a voir sur mon system 6 caneaux ...

YOUTUBE 5.1 AUDIO TEST - v2 - 20220628


Surround Sound Test PCM 5.1 - Demo
bramowicz1

donc pas mal de démos sur youtube ok !!!

//////////////////////////////////////
;
//////////////////////////////////////////////

mais des fichiers mkv direct pour lire avec vlc ?
trouve pas ...

sur amazon des trucs sympa ? !!!



ce truc pour extraire les fichiers des canaux un par un etc. ...


Extracteur Audio HDMI 4K 60Hz 1080P 120Hz PS5 HDCP 2.2 CEC D-olby Vision HDR, désintégration SPDIF optique 5.1CH+3,5 mm stéréo L/R Audio Breakout, décodeur...
Taille: HDMI 2.0 Audio Extractor



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'avance pour vos commentaires qui me font toujours plaisir ... j'y répond la plupart du temps, ...